Le Collège technique national réuni hier, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a connu l’installation de Rabah Saâdane en qualité de coordinateur général de la Commission technique.
Installé le 12 décembre dernier par le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, et présidé par le DTN Ameur Mansoul, le Collège technique s’est donc retrouvé hier à l’hôtel Naya de Bab Ezzouar avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. En l’absence de Walid Sadi, c’est Nadir Bouzenad le SG de la fédération qui a pris la parole pour insister sur le recours aux compétences locales dans le projet de développement actionné par la fédération, c’est d’ailleurs dans ce sens que Saâdane a été engagé dans ce poste de coordination, qui lui permettra de jouer le rôle de trait d’union entre la FAF, la DTN et la composante de ce collège, ce qui est garant d’une efficacité extrême.
Une présentation par le chargé de la Coordination des Ligues des différentes propositions retenues a eu lieu, cela a permis aux présents de débattre autour des principaux règlements généraux d’organisation afin d’établir une feuille de route qui sera exposée au prochain BF qui se tiendra ce vendredi. C’est ainsi donc qu’une validation des différentes catégories d’âge pour la prochaine saison pour les différents niveaux et toutes les divisions a eu lieu, celle-ci a permis la confirmation de l’idée initiale défendue par le collège, à savoir le maintient du championnat de la réserve et l’annulation du projet des 35 licences, les teams des Ligues 1 et 2 devraient avoir droit à 27 licences, dont 3 jeunes et 3 joueurs étrangers, comme nous vous le révélions hier. Les équipes des divisions amateur seront autorisées à inscrire 30 joueurs sur l’ensemble des périodes d’enregistrements, dont 8 joueurs U23, avec l’obligation de commencer l’exercice avec au moins 5 éléments (U23). L’examen et l’approbation des systèmes de compétition et de gestion des différents championnats ne sont pas définitifs, puisque le BF aura un droit de regard, nous y reviendrons.
S.M.A