CRB - MCEB : La 14e finale passe par El-Bayadh

Publié le : 15 Avril 2025

Le CR Belouizdad affrontera cet après-midi le MC El-Bayadh pour le compte du match des demi-finales de la Coupe d’Algérie au stade Miloud-Hadefi d’Oran (18h00). Lancés dans la course vers une 10e consécration en coupe d’Algérie dont ils détiennent le record des consécrations, les Belouizdadis savent qu’il faudra sortir un adversaire coriace pour se rapprocher de cet objectif prioritaire.

En parvenant à totalement se relancer en cette seconde moitié de saison, les Rouge et Blanc s’offrent une fin de saison exaltante et cela dans toutes les compétitions. En championnat où l’écart avec la leader a été momentanément réduit à une petite unité, il y a aussi la Coupe d’Algérie où l’équipe a atteint les demi-finales de la compétition. Justement, cet après-midi, le Chabab affronte la formation d’El- Bayadh au stade Miloud-Hadefi d’Oran avec comme principal objectif la qualification à la finale de la compétition pour la 14e fois de leur histoire. Ayant fait de cette compétition une priorité absolue, les Belouizdadis savent qu’il ne faudra absolument pas se rater et doivent tout mettre en œuvre pour l’emporter. La mission ne sera pas simple face à un adversaire qui reste sur 12 matchs sans défaite, série en cours. Bien conscients de la complexité de la tâche, Keddad et ses camarades vont tout faire pour gagner ce match et continuer à croire en la possibilité de soulever une 10e Coupe d’Algérie dans l’histoire du club.    

Pour une 4e finale de suite

Le CRB est un véritable spécialiste de la Coupe d’Algérie et, forcément, l’équipe veut aller le plus loin possible. D’ailleurs, c’est la 4e fois de suite que la formation de Laâqiba atteint les demi-finales de coupe d’Algérie et l’objectif, c’est de se qualifier à la finale pour la 4e fois de suite. 2019 (avec la parenthèse de la crise sanitaire liée à la Covid-19), 2023, 2024 et maintenant, les Rouge et Blanc visent la finale 2025 pour affronter soit l’USMA soit l’USMH. Détenteurs du titre et recordmans des victoires dans la compétition avec 9 consécrations, les Belouizdadis n’ont pas l’intention de rater l’occasion et veulent donc croire à la Décima. Cependant, pour cela, il faudra d’abord passer l’écueil du MCEB, une équipe qui a énormément progressé et qui reste sur une belle dynamique à l’heure actuelle, surtout avec la présence du tandem Amrouche - Bekhti qui fait de l’excellent travail. Cependant, les Belcourtois sont plus que jamais motivés et déterminés à aller chercher cette qualification.

De la revanche dans l’air

Cette rencontre sera donc très difficile et d’une grande importance pour les deux équipes. Cependant, pour le CRB, il ne s’agit pas que d’une qualification en jeu, il est également question de revanche par rapport à cette équipe du MCEB. En effet, sur les deux rencontres en championnat, le Chabab a été dans l’incapacité de battre cette équipe qui lui avait infligé une défaite lors du match aller au 5-Juillet-1962 sur le score de trois buts à deux et lors du match retour qui s’était soldé par un match nul vierge. C’est dire que les Belouizdadis souhaitent absolument faire ce qu’il faut pour prendre leur revanche sportive sur cette équipe.

I. Z.

Equipe probable :

Zeghba, Benayada, Khacef, Laouafi, Keddad, Benguit, Selmi (Mbé), Mayho, Belkhir, Meziane, Mahious