Les regards seront rivés ce soir (20h45) vers le stade 5-Juillet qui abritera la demi-finale de la Coupe d’Algérie USMA-USMH. Pour l’USMA, sa mission est claire, elle devra gagner et se qualifier pour la finale, malgré la difficulté de la mission. La bande à Paqueta n’aura absolument pas droit à un autre échec après son élimination de la Coupe de la CAF.
Pas moins d’une semaine après la grande désillusion en Coupe de la CAF, la formation de Soustara sera au rendez-vous de disputer un autre match décisif ce soir. Elle donnera la réplique à l’USM El-Harrach, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important et le moins que l’on puisse dire, elle est condamnée de gagner et valider son billet qualificatif pour la finale pour trois principales raisons. La première, c’est que l’échec est interdit. Une élimination ce soir, un scénario que personne ne souhaiterait, serait synonyme de la perte d’un autre principal objectif et ce qui risque de faire entrer le club dans une crise. La deuxième, c’est pour se foncer droit vers la 9e Dame coupe dans l’histoire du club et afficher ainsi sa grande ambition de s’offrir le trophée, qui n’a pas été décroché depuis 2013. Enfin, la troisième, c’est pour se refaire une santé et retrouver des ressources mentales. En effet, une qualification ce soir va permettre à l’USMA de se bien se consacrer pour le championnat lors des prochaines semaines, où elle aura pour mission de jouer le podium, avant de disputer la finale de la Coupe d’Algérie.
Surtout ne pas sous-estimer les Harrachis
Sur papier, on peut dire que l’USMA est favorite pour gagner et se qualifier. Mais ce ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire coriace. En effet, l’USM El-Harrach enchaine les bonnes performances en deuxième division amateur et prétend accéder à la Ligue 1 au terme de la saison en cours. Il faut savoir aussi que cette même équipe de l’USMH, qui renferme des joueurs expérimentés comme Chaouchi et Okbi, a déjà éliminé la JS Kabylie, le MC Oran et l’ES Mostaganem lors des tours précédents de la Coupe d’Algérie et semble déterminée d’aller au bout du rêve. Le paramètre défavorable pour la formation usmiste, c’est que la pression sera de son côté ce soir car après l’échec en Coupe de la CAF, elle ne doit absolument pas se louper, car ce match est considéré comme celui de la saison. Enfin, ce sera un derby algérois ouvert à tous les pronostics et qui va sans doute se jouer sur des petits détails. Ce sera une rencontre à prendre très au sérieux de la part des hommes de Marcos Paqueta qui seront appelés à redoubler d’efforts pour prendre le dessus sur les Harrachis et arracher la qualification pour la finale.
A.S.