CRB : le Chabab peut rêver grand en C3

Publié le : 4 Novembre 2025

Les yeux étaient rivés hier sur Johannesburg pour le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Le CR Belouizdad est désormais fixé sur ses adversaires, à savoir Stellenbosch, Singida Black Stars et l’AS Otoho. Un groupe très abordable pour les Rouge et Blanc.

 

La formation de Laâqiba a réussi à se qualifier à la phase de poules de la Coupe de la CAF après avoir éliminé la formation de Hafia Conakry. Une qualification logique pour des Belouizdadis qui font de cette compétition un objectif majeur et dans laquelle ils veulent aller le plus loin possible. D’ailleurs, le Chabab attendait le tirage au sort pour connaître l’identité de ses futurs adversaires. 

 

C’est donc hier que le tirage en question a eu lieu en fin de matinée du côté de Johannesburg en Afrique du Sud. Le CRB était tête de série et évitait par conséquent les gros du continent comme le Zamalek ou encore le WAC et l’USMA. Dans ce sens, on peut dire que le Chabab a hérité d’un groupe très abordable avec les Sud-Africains de Stellenbsoch, les Tanzaniens de Singida Black Stars et, enfin, les Congolais de l’AS Otoho. Un groupe homogène mais dans lequel le CRB est largement favori pour la qualification aux quarts de finale de la compétition.

 

Des adversaires en manque d’expérience

 

Ce qui retient l’attention dans ce tirage au sort, c’est sans aucun doute le fait que les adversaires du Chabab n’ont absolument pas de vécu dans les compétitions africaines. D’ailleurs, Stellenbosch et Singida vont découvrir la Coupe de la CAF alors que les Congolais de l’AS Otoho sont des habitués des tours préliminaires mais sans plus. Cette équipe était déjà venue à Alger pour affronter le MCA il y a quelques années et avait pris 9 buts au 5-Juillet. C’est dire que le Chabab a un grand coup à jouer dans cette phase de poules et peut aspirer à se qualifier aux quarts de finale dans un premier temps et ensuite aspirer à aller plus loin.

 

De longs périples à venir

 

Même si le groupe du Chabab est très abordable pour la formation de Laâqiba, il n’en demeure pas moins que l’équipe va avoir de longs périples à faire au cours de cette phase de poules. En effet, l’équipe se rendra en République du Congo, en Afrique du Sud et en Tanzanie au cours de cette compétition et cela fait qu’il y aura des déplacements assez longs à faire mais cela ne change rien du tout à l’ambition des Belouizdadis pour aller chercher des résultats et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

 

Islam Zemam

 

Programme de la phase de poules : 1ère journée 21/23 novembre :  CRB-Singida Black Stars

2e journée 28/30 novembre : AS Otoho-CRB

3e journée 23/25 janvier : CRB- Stellenbosch FC

4e journée 30 janvier 1er février : Stellenbosch-CRB

5e journée 7/8 février : Singida Black Stars-CRB

6e journée 13/15 février : CRB-AS Otoho 

 

 

Ramovic : «L’USMA d’abord, la Coupe de la CAF après»

Le coach en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, n’a pas souhaité s’attarder sur le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Au micro de la page officielle du club, il a confié : «C’est un tirage difficile pour nous. Cependant, à l’heure actuelle, toute notre concentration va vers la prochaine rencontre de championnat face à l’USMA.»

I. Z.