Le CR Belouizdad entame la phase de poules de la Coupe de la CAF avec la réception des Tanzaniens de Singida Black Stars au stade Nelson-Mandela. L’objectif est clair pour le Chabab qui doit l’emporter et confirmer son statut de favori de cette nouvelle édition de la compétition.
Après avoir profité de la coupure internationale pour travailler convenablement, le CRB renoue ce soir avec la compétition officielle et pour une reprise, ce n’est pas la Ligue 1, c’est la compétition africaine avec la toute première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Rouge et Blanc accueillent ce soir les Tanzaniens de Singida Black Stars au stade Nelson-Mandela.
Favori sur le papier
Sur le papier, le Chabab part largement favori du moment qu’il est un habitué des joutes internationales et qu’en face, il aura un novice en la matière. La formation de Laâquiba n’a pas l’intention de se faire surprendre et n’a qu’un seul et unique objectif au cours de ce match, les trois points de la victoire. Il faut dire que la formation belouizdadie est l’une des équipes favorites pour aller au bout de la compétition et c’est ce qui fait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et confirmer donc ce statut de favori pour le sacre final.
Un match à prendre au sérieux
Beaucoup pensent que le CRB aura en face de lui une victime expiatoire, mais ce ne sera clairement pas le cas pour autant. En effet, au CRB, que ce soit le coach ou les joueurs, personne ne veut prendre ce match à la légère. Même si l’adversaire n’a pas d’expérience, il n’en demeure pas moins qu’il va tout faire pour essayer de créer la surprise et viser l’exploit au cours de ce match. Donc, la prudence est de mise et il faudra faire attention à cette équipe qui va essayer de mettre le Chabab en difficulté.
Ramovic-Gamondi, une explication qui promet
Ce qui est intéressant, c’est que l’entraîneur du CRB, Sead Ramovic, connaît parfaitement son adversaire. Il l’a déjà affronté lorsqu’il était le coach des Young Africans. De l’autre côté, celui de Singida Black Stars est une très vieille connaissance de l’équipe. Il s’agit de Miguel Angel Gamondi qui a déjà entraîné le CRB par le passé. De ce fait, le duel promet entre les deux techniciens. Chacun d’entre eux voudra qui voudront s’imposer. Ce qui fait que l’explication promet d’être très intéressante à suivre. Ramovic de son côté va miser sur l’expérience de ses cadres pour empocher les trois points de la victoire.
Islam Zemam





