Casoni : «Je n’ai jamais tenu des propos critiques envers l’Algérie»

Publié le : 9 Octobre 2019

L’entraîneur du MCA Bernard Casoni est interdit de banc de touche jusqu’à son audition par la CD de la LFP ce lundi. Le coach français a été expulsé par l’arbitre lors du match disputé.

Contre le NCM samedi passé à Sétif. L’entraîneur du Mouloudia aurait tenu des propos graves en insultant le délégué Koussa. Mais l’entraîneur du Doyen assure qu’il n’a jamais insulté ni l’arbitre ni le pays ; il avoue s’être emporté à cause de la pause hydratation, arrêt de jeu choisi par le referee. Lors du match contre Magra à Sétif, l’arbitre avait choisi le temps d’arrêter le match pour permettre aux joueurs de se réhydrater au moment où le Mouloudia d’Alger aurait pu marquer. Sentant que son équipe a été lésée, le coach du MCA n’a pas omis de le mentionner devant le délégué du match ; ce dernier a aussitôt ordonné à l’arbitre du centre de brandir le carton  rouge à Casoni. Pourtant, tout le monde sait que le coach du MCA est un entraîneur qui sait se maîtriser et qui ne cherche pas des problèmes. Après le match, il s’est dit que Koussa a mentionné dans son rapport que l’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni aurait insulté l’Algérie et dit que l’arbitrage est à l’image du pays. Contacté par nos soins afin d’avoir sa version, Bernard Casoni déclare dans ce sens : «Je n’ai jamais tenu des propos citriques envers l’Algérie. C’est un grand pays que j’aime et respecte beaucoup. Je me suis emporté, certes, lors du match de Magra, car l’arbitre choisissait les moments forts où l’on dominait la partie pour faire la pause hydratation ; ce qui nous a beaucoup pénalisés et cassé nos actions offensives .Quand il y a une injustice, je ne peux pas me retenir. Pour preuve, je n’ai jamais auparavant critiqué l’arbitrage.» Effectivement, c’est une première pour Casoni avec le MCA de le voir expulsé. La commission de discipline va entendre Casoni lundi ; il doit se défendre et justifier son attitude. La CD de la LFP tranchera ensuite son cas

  1. Z.

 

Les Chnaoua solidaires avec leur coach

Grosse mobilisation chez les Chnaoua qui se montrent très solidaires avec Bernard Casoni. Pour eux, le délégué  Koussa a une dent contre leur équipe. Il a déjà réglé ses comptes avec le Doyen lors du fameux match JSK-MCA en coupe d’Algérie, joué à Constantine. Ce jour-là, il était le délégué du match ; tout le monde a vu ce qui s’est passé, mais Koussa n’avait rien signalé malgré les incidents graves qui se sont produits. Les Chnaoua estiment que Koussa veut casser le MCA. Les supporters du Doyen souhaitent que la LFP soit juste et ne sanctionne pas leur coach car ce dernier est connu pour son fair-play et son professionnalisme  

  1. Z.

 

Alors que les deux parties se sont entendues sur 7 milliards l’année

Ooredoo veut revoir son contrat à la baisse 

 

Le Mouloudia d’Alger sous l’ère Kaci-Said a conclu avec l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo un contrat de 7 milliards par an. Dernièrement, les responsables de ce sponsor ont décidé de le revoir à la baisse et ne donner que 4,5 milliards. Une réunion est prévue prochainement.

Comme tout le monde le sait, le MCA n’a pas renouvelé son contrat de sponsoring avec Djezzy. Après quelque temps après, l’ancien DG Kamel Kaci-Saïd a signé avec l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo. Le MCA, qui était sponsorisé par Djezzy à hauteur de 14 milliards la saison, voulait faire de même avec Ooredoo. Après plusieurs rencontres, les deux parties se sont entendues sur 7 milliards, alors que KSK visait 9 milliards. Dernièrement, on apprend de source sûre que les responsables d’Ooredoo ont envoyé une correspondance à la direction du Mouloudia d’Alger pour leur faire savoir que la direction d’Ooredoo veut revoir le contrat à la baisse, en précisant qu’elle ne peut donner plus que 4,5 milliards. Les Mouloudéens doivent donc décider ; soit ils acceptent, soit ils refusent et décideront d’annuler le contrat.  

  1. Z.