Le mécontentement des supporters sétifiens a atteint son paroxysme. L’élimination de la Coupe d’Algérie jeudi dernier au stade Nelson-Mandela face au MCEB n’a fait que compliquer un peu plus la relation entre les fans et les joueurs.
D’ailleurs, ces derniers ont été traités de tous les noms d’oiseau à la fin de la rencontre. Pourtant, rien n’indiquait que le club phare d’Aïn El Fouara allait subir une telle humiliation devant un adversaire qui ne constitue pas un foudre de guerre, mais qui a au final, il a réussi à donner un coup de massue sur les têtes de plus dans le camp ententiste. « Je pense que par rapport à la physionomie de la rencontre, on méritait mieux. On a maîtrisé le jeu tout au long de la partie. On a encaissé un but sur la seule action cadrée de notre adversaire. C'est ça les matches de coupe. On a essayé de faire le maximum pour revenir au score. On a joué avec trois attaquants. On a eu quelques occasions de but, mais on n’a pas réussi à concrétiser. On va essayer de trouver des solutions à ce problème. On est bien sûr très déçu par le résultat final de la rencontre. On s’attendait à mieux, c'est-à-dire à la qualification qui avait été notre objectif. Je pense que par rapport à la physionomie de la rencontre, on méritait mieux. On est déçu pour nos supporters. On n’a pas pu leur offrir la qualification », a déclaré le coach Nabil El Kouki, qui essuyait des critiques de la part des fans à la fin de la rencontre. Toutefois, le technicien tunisien se défend en avouant qu’il n’avait pas trop de choix par rapport à ce qu’il a trouvé à sa prise en main de l’équipe il y a deux mois après le départ de Rédha Bendris. ‘’ L’ESS passe une période de transition. Il y a de la qualité chez les joueurs de l’effectif que j’ai à ma disposition. Je n’étais pas responsable du recrutement. Je fais avec l’effectif que j’ai entre mes mains. Je gère également des situations difficiles comme les blessures dont souffrent certains éléments importants comme Djahnit et autres Boukarma qui n’a fait son retour qu’après plus d’un mois et demi d’absence », a-t-il dit à ce titre.
« Maintenant, aller chercher le podium »
Le coach a ajouté qu’il n’a pas un vrai meneur de jeu capable d’organiser le jeu de son équipe. « Nous n’avons pas des joueurs créateurs qui peuvent faire la différence. Il y a un déséquilibre dans l’effectif. J’ai huit à neuf joueurs à vocation défensive, mais je n’ai pas en ma possession un bon meneur de jeu. On a essayé, au cours du mercato d’hiver, de recruter un ou deux joueurs de ce profil, mais on n’a pas trouvé ni sur le marché local ni ailleurs. Il y a un manque terrible de joueurs sur lesquels tu peux compter pour faire la différence. On est en train de faire de notre mieux pour essayer de trouver la meilleure formule pour constituer une équipe compétitive capable d’obtenir des résultats positifs. Du coup, j’estime qu’il est impératif pour nous d’attendre le mercato estival pour tenter d’engager des bons joueurs », a souligné un peu plus le mentor du club de l’Aigle Noir. Pour ce dernier, il va falloir oublier au plus vite cette déconvenue et penser à préparer la suite du parcours de cette saison avec comme objectif d'essayer de décrocher une place qui permettra à l’ESS de participer la saison prochaine à une compétition continentale. ‘’ On va lutter pour aller chercher une place sur le podium et permettre à l'ESS de participer la saison prochaine à une compétition continentale. »
F.R.