ESS : Que des frustrations !

Publié le : 17 Août 2019

 

L’Entente de Sétif a raté sa reprise dans le championnat de Ligue 1 en s’inclinant jeudi soir devant l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine par deux buts à un à l’issue d’un match qui s’est joué a huis clos.

Pourtant, tout le monde s’accordait à dire, au coup de sifflet final de l’arbitre, qu’il y avait de la place pour voir les Ententistes repartir avec au moins le point du match nul sans que personne ne trouve à redire. Après  avoir, en effet, concédé un penalty au tout début du match que le portier Daâs a réussi à dévier, les partenaires d’Akram Djahnit sont bien revenus par la suite en ouvrant la marque d’abord par Bouguelmouna, avant que ce dernier ne rate un penalty, qui fut le tournant du match puisque le champion sortant est parvenu à revenir à la marque avant d’ajouter un deuxième but assassin, alors que la partie tirait vers sa fin. Un scénario cruel qui n’a fait qu’accroître la déception de la délégation sétifienne à la fin de la rencontre. ‘’ Effectivement, je pense qu’on aurait pu repartir avec un résultat bien meilleur. Nous avons, à mon sens, raté le coche durant le premier half où nous avons pu maîtriser notre sujet. Nous sommes parvenus à prendre l’avantage et on aurait même ajouté deux autres buts malgré l’égalisation de l’USMA à l’image du penalty raté. Je pense que c’est le tournant du match car si on avait réussi à mettre ce deuxième but, croyez-moi, le scénario aurait pu être tout autre‘’, a déclaré le coach Madoui certes déçu par l’issue de ce premier rendez-vous de la saison ; il s’est déclaré toutefois satisfait de la production de son team.

 

Le penalty raté, le tournant du match

‘’ Bien que je reconnaisse qu’on n’a pas été bons au cours de la seconde mi-temps, j’estime que le groupe a produit un bon match dans l’ensemble. Cela dit, je dois aussi dire que cette rencontre, qui intervient dans cette période de préparation d’intersaison, nous a permis de faire une bonne évaluation sur le rendement du groupe en général et des joueurs. Je pense qu’on doit encore travailler certains aspects et améliorer notre rendement », a ajouté le technicien ententiste qui a aligné la même équipe que celle de l’ultime rencontre amicale face au CABBA, mis à part le portier Daâs qui a suppléé Khedaïria. En attendant, Bekakchi et consorts doivent réagir au plus vite, et ce, à partir de la prochaine sortie qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au MCO, pour le compte de la seconde journée du championnat de Ligue 1. Un rendez-vous que les Noir et Blanc doivent bien négocier pour d’abord rectifier le tir et aussi retrouver une certaine confiance qui sera sans doute très importante pour la suite du parcours de cet exercice. Même si les supporters sont unanimes à dire qu’il faudra accorder du temps à leur équipe vu les changements qu’elle a connus durant cet été sur tous les plans, il reste néanmoins, que la victoire est impérative samedi face aux Hamraoua.

  1. R.

 

Par rapport au premier match de la saison passée face à l’USMBA

8 joueurs n’étaient pas jeudi à Bologhine

Comme attendu, c’est une équipe sétifienne complètement remodelée qui a foulé jeudi la pelouse du stade Omar-Hamadi à l’occasion de la première journée du championnat de Ligue 1 face à l’USMA.

Par rapport à la première sortie de la saison précédente face à l’USMBA, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, huit joueurs n’étaient pas dans le onze qui a débuté le championnat de cet exercice contre les Usmistes. C’est presque une autre équipe ententiste qui a entamé les choses sérieuses, et ce, par rapport au nombre important des éléments qui ont décidé de quitter le club pour une raison ou une autre tels Djabou, Zeghba, Bedrane, Aïboud, Rebiaï, Bakir et autres Saâd. Il y a eu aussi des choix que le staff technique a décidés de faire. Ainsi, le coach Madoui a dû faire avec l’effectif en place en alignant un onze sans Zeghba (GB), Rebiaï, Ferhani, Bedrane, Diamondé, Djabou, Aïboud et Lakroum. Redouani, Ghacha et Draoui, qui ont pris part à la rencontre d’avant-hier, sont les seuls rescapés de l’équipe qui a commencé le championnat la saison passée. En revanche, il y a eu la participation de Daâs (GB), Bekakchi, Nemdil, Laribi, Karaoui, Djahnit, Saïdi et Bouguelmouna.

  1. R.