PAC 1 – MCA 3 : Le MCA dort en 5 étoiles

Publié le : 24 Février 2025

Le Mouloudia d'Alger s'offre une avance de cinq points en tête du championnat. Grâce à son succès convaincant face au PAC (3-1), le Doyen profite du faux pas du CRB pour creuser l'écart sur lui, mais aussi sur l’USMA, et prendre une option sérieuse sur la suite de la saison. Depuis hier, le Mouloudia dort en 5 étoiles.

Un avantage non négligeable qui permet aux Vert et Rouge de croire encore plus à la défense de leur couronne. Dans un stade du 5-Juillet chauffé à blanc, le MCA n'a pas tardé à prendre les devants. Sur un coup franc bien frappé par Halaïmia, Menezla a surgi de la tête pour faire trembler les filets dès la 10'. Solides et inspirés, les Mouloudéens ont enchaîné de belles phases de jeu jusqu'à ce que Halaïmia, bien servi par Bouras, double la mise à la 37'.  Alors que le MCA semblait maîtriser son sujet, un coup du sort a relancé le PAC. Malchanceux, Moussaoui a glissé au pire moment en remettant involontairement le ballon à Kaassis, qui a poussé dans le but vide (44’).  Une réduction du score contre le cours du jeu, qui n’a toutefois pas déstabilisé les Vert et Rouge. La seconde période a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, mais c'est bien le MCA qui a eu le dernier mot. Entré en jeu, Bayazid a scellé la victoire à la 90’+2 sur un centre parfait de Zougrana. De quoi faire exploser de joie les Chnaoua. Seule ombre au tableau : l’arbitrage, trop indulgent, notamment envers Bouziani, coupable d’un geste dangereux sur Menezla qui aurait mérité un carton rouge. Avec ces trois points et cet écart qui se creuse, le Doyen se met dans une position idéale pour la suite. Toujours leader, avec cinq longueurs d’avance sur le CRB et l’USMA, le MCA peut plus que jamais croire à son objectif suprême : conserver son sacre et régner encore sur le football national.

  1. Z.

 

Stade 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Oukil, assisté de MM. Saidani et Ali. La VAR : M. Azrine assisté de M. Klikha

Buts :

Menezla 10’, Halaïmia 37’, Bayazid 90’+2 (MCA)

Kaassis 44’ (PAC)

Averts :

Yattou 50’, Salem 61, Soukkou 84’’(PAC)

Bouras 61’ (MCA)

PAC : Ferrahi,  Bendouma (Cheraitia46’), Aït-Abdeslam, Salem, Kermiche, Kaassis, Bouziani (Soukkou 46’), Yattou, Boulbina, Aït-El-Hadj (Ramdaoui 81’), Kohli (Dao77’).

Ent : Billel Dziri

MCA : Moussaoui, Halaïmia, Khelif, Ghezala, Menezla, Benkhemassa, Bouras (Draoui 88), Tabti (Bayazid 77’), Kipré Jr (Boussaïd 90’+4), Messoussa (Zougrana 77’), Naidji.

Ent : Khaled Ben Yahia

 

Film du match 

10’ Coup franc de Halaïmia, tête de Menezla pour l’ouverture du score. 

13’ Bouras lance Messoussa, remise pour Kipré qui manque le cadre. 

17’ Kohili frôle l’égalisation, son tir passe juste à côté. 

37’ Naidji décale Kipré, qui centre pour Bouras qui remise de la tête. Halaïmia contrôle et conclut avec un joli but pour le MCA.

44’ Grosse erreur de Moussaoui, qui glisse en voulant renvoyer le cuir, Kaassis en profite pour réduire le score.

61’ Poussette sur Bouras dans la surface, la VAR intervient et signale une main préalable de Messoussa.

90’+2 Centre de Zougrana, Bayazid s’impose entre deux défenseurs et scelle le score.