Face à un habitué des compétitions continentales interclubs, le Mouloudia d’Alger n’a pas raté l’occasion pour cette première manche du deuxième tour de la Ligue des champions africains pour s’offrir aux milliers de Chnaoua une belle victoire. Une victoire méritée pour les poulains de Nabil Neghiz grâce à Samy Frioui qui a inscrit un doublé et il aurait pu marquer un troisième but s’il avait transformé le penalty à la 89’.
Le premier half entre le Mouloudia d’Alger et la formation tunisienne du CS Sfax a connu un long round d’observation puisque chaque équipe jouait avec beaucoup de prudence et vigilance. Les Mouloudéens ont tenté d’imposer leur jeu par un jeu direct qui n’a pas gêné les Tunisiens qui étaient bien en place sur le terrain. Aucune action dangereuse n’a été créée ni du côté MCA ni du côté CSS durant cette première manche de la première période, mais à la 28’ après une balle récupérée par Frioui qui a donné à Belkhir, ce dernier sert Bourdim qui donne lui aussi à Bensaha qui décoche un tir repoussé par le gardien tunisien, mais le meilleur buteur du championnat Frioui surgit et ouvre le score pour le Doyen. Après ce but, Les Vert et Rouge de la capitale ont imposé leur jeu en créant plusieurs occasions, mais sans autant a parvenir à retrouver les filets du gardien du CSS. A la 35’, après un pressing fort sur les défenseurs tunisiens, Bourdim a profité d’un coup franc excentré sur le côté droit pour déposé le cuir sur Frioui qui marquera le deuxième but. Après ce deuxième but, ce sont les Tunisiens qui sont montés d’un cran, mais sans inquiéter l’arrière-garde du MCA qui était bien concentré et bien en place. La suite de cette première période ne donne rien et l’homme en noir renvoie les deux équipes avec une avance de deux buts pour le vieux club algérois. Après la pause citron, on a assisté au même scénario puisque ce sont les Mouloudéens qui ont imposé leur jeu qui a compliqué la tâche pour les Tunisiens qui n’ont créé aucune occasion devant les buts de Boutaga qui a passé une soirée tranquille. Le Mouloudia a failli ajouter un troisième but par Bensaha qui a réussi un exploit individuel sur le flanc gauche et d’un tir enveloppé voit son tir passer à quelques centimètres du montant gauche d’Aymen Dahmane. Sentant que son équipe risquait d’encaisser d’autres buts, le coach Boudjelbene a décidé d’opérer trois changements pour trouver un équilibre pour son équipe dans ce match. Mais les données n’ont pas changé puisque c’est le MCA qui s’est montré bien organisé sur le terrain en ne laissant aucun espace aux Tunisiens. A la 88’, Frioui profité d’un penalty pour marquer son troisième but après que son tir est arrêté par le portier du CS Sfax. Mais l’arbitre a quand même refusé le but d’Allati qui est rentré dans la surface avant le tir de Frioui.
Avec ce résultat de deux buts à zéro, le Mouloudia d’Alger a réalisé une bonne opération avant le match retour du 6 janvier prochain à Sfax, mais les poulains de Neghiz doivent se mordre les doigts à cause de ce penalty raté par Frioui, pourtant il avait réussi un doublé dans ce match.
- Z.
Stade du 5-Juillet, match à huis clos, trio arbitral marocain dirigé par M. Kezzaz assisté de MM. Akerkad et Mabrouk
Buts : Frioui (28’, 35’)
Averts : Brahimi (21’), Frioui (43’), Boutaga 90’+4
MCA : Boutaga, Allati (Hachoud 90’+2), Brahimi (Lamara 90’+2), Saâdou, Haddad, Isla, Harrag, Bourdim (Addadi 78’), Bensaha (Benaldjia 90’+2) , Belkhir (Abdelhafid 76’), Frioui.
Ent. : Nabil Neghiz
CS Sfax : Aymen Dahmane, Mohamed Benali, Sabri Chraitia, Nour Zamen Zammouri, Ali Jouini, Naby Camara, Kingsley Soukari (Moncef 57’, Walid Karoui, Houssam Benali (Harzi 57’), Mohamed Soulah (Mansouri 69’), Firas Chaouat (Edwu 87’).
Ent. : Anis Boudjelbene