Une mauvaise nouvelle de plus pour le premier responsable de la barre technique algéroise. Houssem Merizigue s’est blessé avant le départ de l’équipe ; à l’heure actuelle, il est très incertain pour la rencontre face à Gor Mahia.
Depuis plusieurs semaines maintenant, le coach n’a jamais pu compter sur un effectif au grand complet pour composer son équipe. En plus des joueurs blessés de longue date, des titulaires sont également venus remplir l’infirmerie. Dans notre édition d’hier, on a rapporté que le coach était particulièrement inquiet par rapport à cette histoire de blessures et qu’il espère récupérer ses joueurs. Hier, on a appris qu’un nouveau joueur était blessé, et pas des moindres. Il s’agit du jeune milieu de terrain Houssem Merizigue. Ce dernier souffre d’une blessure à la cheville. Par ailleurs, selon les échos qui nous sont parvenues de Nairobi, le joueur est très incertain pour la rencontre de demain face à Gor Mahia. Un coup dur de plus pour le coach qui n’avait clairement pas besoin de ça puisqu’un autre titulaire se blesse.
Aucun risque ne sera pris avec lui
On sait toutefois que le joueur a été immédiatement pris en charge par les membres du staff médical ; ces derniers sont en train de faire le nécessaire pour le remettre sur pied. Selon des sources concordantes, aucun risque ne sera pris avec la jeune étoile montante du Chabab. D’abord, parce qu’il a beaucoup été utilisé depuis le début de saison et aussi, ce n’est pas un match décisif au vu de la grande avance au score pour les Rouge et Blanc qui ont, pour rappel, 6 buts d’avance et n’ont que très peu de chances d’être éliminés.
Heureusement que Tariket est prêt
Après la blessure de Merizigue, on aurait pu penser que le Chabab allait se retrouver en difficulté. Mais heureusement, ce ne sera pas le cas. Le coach pourra compter sur le retour de l’autre milieu de terrain récupérateur Bilel Tariket. En effet, ce dernier a repris la compétition face à la JSMS et est prêt à retrouver sa place de titulaire. Si le forfait de Merizigue est confirmé, Tariket retrouvera une place dans le onze de départ, ce qu’il ne lui était plus arrivé depuis le premier match de la saison face à l’USMA en Super-coupe d’Algérie. Le point fort du Chabab reste sans aucun doute son effectif très riche qui lui permet de combler les absences, mais dans le même temps, le staff technique voit plus de pertes que de retour ; il faudrait que ça change maintenant.
I. Z.
…………………………
Entraînement hier matin
Après avoir passé une bonne nuit, les joueurs du Chabab se sont retrouvés hier matin au stade Ksarani pour leur première séance d’entraînement. Les Belouizdadis n’ont pas eu une charge de travail élevée.