Conscient que c’est un match capital où l’expérience jouera un grand rôle, le premier responsable de la barre technique compte aligner d’entrée le portier Salhi. Comme il avait fait un bon match devant le CSC, il devrait être reconduit demain au match retour face au CSS chez lui à Sfax.
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz sait que le match de demain est capital. Les Vert et Rouge, qui se sont envolés dimanche dernier en Tunisie, bien concentrés sur leur rencontre de demain, sont conscients de l’importance à passer ce tour. Ils vont donc aligner la meilleure équipe possible afin d’atteindre les poules. Neghiz a d’ailleurs fait savoir à ses troupes qu’il faut oublier la rencontre aller gagnée par 2-0. La pression sera de mise, raison pour laquelle il a préparé l’expérimenté et sobre Salhi à l’occasion.
Le Chélifien veut s’affirmer
Ce dernier a envie de montrer à tout le monde qu’il est au top et qu’il a retrouvé tout son savoir-faire. Salhi a d’ailleurs fait comprendre qu’il est prêt et comme tous ses coéquipiers, il mettra les bouchées doubles pour participer à la réussite de son équipe demain face à des Tunisiens qui ne vont certainement rien lâcher.
- Z.
Saâdou et Hadded reconduits
Nabil Neghiz avait aligné Saâdou contre les Buffles au match retour pour le tester, ce dernier a bien réussi son test. Par la suite, il lui a fait appel contre le CSC afin de voir s’il a vraiment recouvré toutes ses sensations et ce fut le cas. Pour le match de demain, le coach va aligner les meilleurs ; dans l’axe actuellement, c’est la paire Saâdou- Hadded.
Pour valider son billet au prochain tour, il faut éviter d’encaisser. Le coach doit mettre en place un système pour contrer tous les raids des Sfaxiens qui joueront leur va-tout demain à partir de 15h. Le Mouloudia d’Alger doit donc avoir une défense solide et surtout un axe central imperméable pour faire face à Soula et ses camarades.
Hadded fait l’unanimité, Saâdou n’est pas à présenter
Hadded est un joueur de grande qualité et le prouve à chaque match. Ce qui pousse tout le monde à militer pour qu’il soit convoqué chez les A’. Saâdou, quant à lui revient d’une grave blessure. Personne n’a voulu miser sur lui, y compris Mellal à cause de son opération au niveau des ligaments croisés. Nabil Neghiz l’a fait et y croit dur comme fer qu’il a tout pour retrouver son top niveau. On pensait qu’il allait retrouver toutes ses sensations à partir de la phase retour, mais Saâdou a montré qu’avec le sérieux et la rigueur, il pouvait surmonter tout. Il s’est fait opérer en Tunisie avec son propre argent et a fait toute la rééducation à Tunis à ses frais aussi. Aujourd’hui, il est là à se préparer à jouer un match capital pour le MCA. Saâdou fera la paire avec Hadded ; cela va permettre au Mouloudia d’Alger d’avoir un axe de luxe demain pour vaincre les Tunisiens et revenir avec le billet qualificatif à la maison. Ce qui est sûr, le coach mise beaucoup sur ces deux joueurs demain.
- Z.