Alors qu’il devait absolument emporter la rencontre d’hier, le CRB n’a pas pu faire mieux qu’un match nul. Ce qui a une incidence directe sur l’avenir du Chabab en compétition africaine puisqu’il lui faudra une série d’exploits pour se qualifier.
Il faut dire que tout le monde attendait cette rencontre avec impatience, surtout que la formation de Laâqiba voulait absolument faire bonne figure et effacer sa dernière défaite subie face à Sundowns. Cependant, les choses ont encore une fois mal tourné pour les Rouge et Blanc qui n’ont pas réussi à s’imposer ; ils ont dû se contenter de faire match nul de 1 but partout face à une équipe d’Al Hilal qui était largement prenable au cours de ce match. Une très mauvaise opération pour les Belouizdadis qui n’ont pas profité du fait de jouer à la maison pour s’imposer. Leurs chances de qualification sont désormais menacées, voire compromises, car cela dépendra aussi de l’autre rencontre qui se joue aujourd’hui entre le TPM et Sundowns.
Encore une mauvaise entame de match
Pourtant, au coup d’envoi, on attendait une équipe du CRB conquérante, mais tout comme face à la formation de Sundowns, le Chabab a totalement raté son entame de la partie. Il a très rapidement concédé l’ouverture du score suite à une erreur de Moussaoui. Ce qui a compliqué les choses et mis une grosse pression sur les joueurs. Un coup de massue d’entrée de jeu qui a sorti plusieurs joueurs de leur rencontre.
Il leur faut désormais 3 exploits
Mathématiquement, le Chabab a encore toutes ses chances d’aller chercher une qualification pour la suite du parcours, mais la situation s’est beaucoup compliquée après ce résultat nul. Pour espérer désormais se qualifier, le CRB devra impérativement aller chercher 3 exploits au cours des prochaines rencontres, dont deux déplacements.
5 matchs sans victoire
La statistique qui fait tache actuellement, c’est le fait que sur les derniers matchs, le CRB n’arrive plus à gagner ; cela commence à devenir inquiétant. 5, c’est le nombre de matchs sans victoire du Chabab au cours des 5 dernières rencontres du club. Il faudra rapidement une remise en question et, surtout, des choix pour avancer et permettre à l’équipe de se relancer rapidement.
- Z.
Stade : 5-Juillet
Buts :
Al Hilal : Al Ghorbal (3’)
CRB : Koukpo (34’)
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
Hais
Nessakh
Bouchar
Tariket
Draoui
AIboud
Sayoud (Belkhir 64’)
Ngombo (Belahouel 73’)
Koukpo
Ent. : Dumas
Al Hilal :
Ali Aboshren
Abdallah Mamou (Osman Ismael 37’)
Al Tayeb Abdalrazig
Saed Ahmed
Nazar Hamid Nassir
Samawal Elyas
Hamid Nassir
Omar Ahmed(Fall Oussmane 64’)
Mugadam Abakar (Kombé 81’)
Safour (Arouug 81)
El Ghorbal
Ent. : Kamel Al Chaghil
Temps frais ; pelouse en bon état.
Arbitres : Maguette N’diaye, Djibril Camara et Hadj Malik Samba.
Averts :
Al Hilal : Mohamed Ahmed (6’), El Ghorbal (34’)
CRB : Ngombo (51’)