Jour important pour les Belouizdadis qui affrontent la formation d’Al Hilal pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de LDC. Une rencontre que le CRB doit gagner pour garder de grandes chances de qualification.
La situation n’est pas du tout facile pour la formation belouizdadie. Les résultats sont en berne et les joueurs manquent cruellement de confiance. Ce qui fait que le club essaye de passer cette zone de turbulences sans beaucoup trop de dégâts. Le match face au Mouloudia, vendredi dernier, a fait du bien au moral des troupes puisqu’outre le bon résultat, le contenu a été meilleur que face au CSC, mais aussi Al Hilal au cours de la première manche. Ce qui fait que pour la rencontre de cet après-midi, les Rouge et Blanc affrontent la formation soudanaise pour le match retour et cette fois, pas question de se rater. C’est une finale qu’il faudra absolument gagner pour se rebiffer et surtout pour reprendre confiance en vue de la suite de la compétition africaine puisque la qualification reste toujours à l’ordre du jour.
Avoir son destin entre les mains
On l’a dit et répété, cette équipe d’Al Hilal a certes de la qualité et des joueurs qui sont connus et on pense notamment à Al Ghorbal. Cependant, ce n’est pas un adversaire invincible et qui demeure prenable pour une équipe du CRB appelée plus que jamais à montrer beaucoup plus dans le jeu. Gagner aujourd’hui aura plusieurs retombées positives et la plus importante peut-être ce sera de garder son destin entre les mains pour la qualification pour les quarts de finale. Aussi, ça permettra au groupe de retrouver le calme et préparer le reste dans le calme et dans la sérénité.
Les joueurs unanimes : «On peut le faire»
Si le coach est appelé à opter pour un schéma de jeu plus offensif vu qu’il n’aura rien à perdre et tout à gagner, les joueurs du Chabab sont dans la même optique. D’après les informations qui nous sont parvenues, les belouizdadis se sont réunis entre eux pour aborder la rencontre et l’importance de gagner ce match pour garder les chances de qualification intactes. D’ailleurs, d’après notre source, ils étaient unanimes : «On peut gagner ce match, on peut le faire.» Un bon état d’esprit qu’il faudra toutefois confirmer sur le pré aujourd’hui car parler c’est bien, mais agir c’est encore mieux. De tout temps, le Chabab nous a habitué à répondre présent lors des grand rendez-vous et cette rencontre en est un. La balle est dans le camp de Belahouel et ses camarades. Coup d’envoi à 14h.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket (Merizigue), Draoui, Tabti, Belkhir (Haïs), Belahouel et Koukpo
Les joueurs gênés par la chaleur
Comme prévu, les Belouizdadis ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier sur la pelouse principale du stade d’Oumdourman. Les joueurs ont eu un aperçu sur les conditions qui allaient être de mise lors de la rencontre puisqu’il faisait plus de 38°. Pour la rencontre d’aujourd’hui, il sera question d’un mercure qui dépasse les 40°.
Le CRB évoluera en rouge
La réunion technique d’avant-match s’est tenue hier et les deux équipes ont pu avoir toutes les informations concernant la rencontre. D’ailleurs, après la réunion, il a été décidé que le Chabab évolue avec le maillot rouge alors qu’Al Ahli évoluera en bleu.
- Z.