C’est ce soir à 20h au stade du 5-Juillet que les Vert et Rouge disputeront leur 4e journée de la phase de poules contre les Sénégalais du Teungueth. Le Mouloudia est obligé de gagner pour renforcer ses chances de qualification.
Avec 5 points, le Mouloudia d’Alger peut faire un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions s’il parvient à vaincre le Teungueth. Il est vrai que le Doyen a vaincu cette équipe chez elle lors de la précédente journée, mais tout le monde sait que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Il faut tout faire pour remporter ce match et un autre résultat qu’une victoire sera catastrophique pour les poulains de Amrani qui ont déjà perdu beaucoup de points faciles, jusque-là.
Amrani confiant
Le coach Amrani a beaucoup parlé à ses joueurs cette semaine. Il leur a donné la formule pour gagner, à savoir un pressing haut, être efficace et rester concentré devant les buts et, enfin, éviter les erreurs de débutant en défense. Le coach a aussi insisté sur l’importance sur le plan comptable de rafler les trois points. Les Vert et Rouge semblaient très réceptifs aux consignes et se sont montrés conscients de la mission qui les attend. «Peu m’importe la manière, il faut battre le TFC !», c’était le mot d’ordre de la semaine pour le Mouloudia d’Alger.
A.Z.
Equipe probable :
Chaâl, Hachoud, Brahimi, Hadded, Rebiaï, Isla, Harrag, Bourdim, Bensaha, Belkhir, Frioui.
Lamara : « Tout pour battre le TFC chez nous »
L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Nabil Lamara, assure que les Vert et Rouge vont mettre les bouchées doubles pour gagner ce rendez-vous contre le TFC, car lui et ses camarades veulent une place en quarts de finale et celle-ci ne peut être assurée qu’en faisant le plein à domicile, à commencer par s’offrir les Sénégalais, ce soir.
Ce soir, le Mouloudia d’Alger affronte le TFC au 5-Juillet. Une victoire s’impose après avoir battu cette même équipe chez elle au Sénégal, n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’on a ramené trois points du Sénégal, mais cela ne veut pas dire que ce match chez nous va être facile. Bien au contraire, on s’attend à un match difficile, mais on va tout faire pour bien le négocier. On est conscient de la difficulté de la tâche et on va tout faire pour être à la hauteur des attentes.
Avec cette victoire au Sénégal, le MCA a mis fin à une guigne de 45 ans, comment l’avez-vous vécue ?
C’est vrai qu’à chaque fois, on voulait mettre fin à cette guigne et le destin aura voulu qu’on le fasse au Sénégal. On en est ravis et on espère que cette victoire sera le début d’une longue série de succès dans le continent africain. Cela dit, on espère que cette victoire chez le TFC serait le déclic. Mais, pour le moment, on préfère se concentrer sur le match de mardi contre le TFC, qui est le plus important actuellement.
En plus de recevoir le TFC ce soir, le MCA jouera la 5e journée contre le Zamalek à Alger. L’occasion de se qualifier, non ?
Détrompez-vous ! Même si on joue chez nous à deux reprises de suite, cela ne veut pas dire que les six points sont dans la poche. Il faut certes tout faire pour assurer. Cependant, on doit gérer match par match et s’assurer de la gagne à chaque fois. Pour le moment, le TFC, par la suite, on songera au Zamalek. Mais il faut tout faire pour gagner afin de valider le billet qualificatif. Comme je l’ai dit, on est conscient de la tâche qui nous attend et on va tout faire pour passer en quarts.
Pourquoi le MCA ne joue pas avec force et conviction en championnat ?
Il faut se concentrer dans n’importe quelle compétition. En championnat, on a connu un passage à vide et cela arrive à toutes les équipes dans le monde entier, mais on va se serrer les coudes et mettre tout ce qu’il faut pour revenir en force en championnat. On saura comment faire pour s’imposer sur tous les fronts et faire honneur à notre public, qui compte beaucoup sur nous.
Le MCA ne gagne plus dans son jardin, comment l’expliquer ?
Je suis d’accord qu’on ait enregistré des échecs à domicile. Comme je viens de le dire, c’est un passage à vide et tout le monde est concerné. Mais on va tout faire pour renverser la vapeur et renouer avec les victoires en championnat. On doit rebondir et Inch Allah, on le fera lors de la prochaine journée.
Almas avait assuré que l’objectif en LDC était la phase de poules et tout ce qui arrive après n’est que du bonus, qu’en dites-vous ?
Que ce soit mes camarades ou moi, on est ambitieux et on veut aller très loin dans cette prestigieuse compétition. On est en phase de poules et on sait qu’on peut faire mieux, alors on doit tout faire pour y arriver. On peut passer en quarts, donc on doit jouer à fond nos chances pour y arriver.
Est-ce que du fait que ce soit l’année du centenaire, la pression a doublé ?
Le Mouloudia d’Alger n’a pas besoin de centenaire pour jouer les premiers rôles. C’est un grand club qui se doit de jouer les titres, chaque saison. C’est vrai qu’on a déçu quelque part nos supporters en championnat, ces derniers temps, mais on va tout faire pour rectifier le tir et leur rendre hommage. Mais, pour le moment, on doit songer plus à ce match contre le TFC pour le gagner.
A.Z.