Dans une rencontre pourtant parfaitement maîtrisée du début à la fin, le CRB aurait dû rentrer à la maison avec les trois points de la victoire. Malheureusement, et comme lors des derniers matchs, l’efficacité a fait défaut à l’équipe qui rentre à Alger avec énormément de regrets.
Dans nos précédentes éditions, on insistait sur plusieurs paramètres par rapport à cette rencontre devant Al Hilal. Le plus important d’entre eux, c’est sans aucun doute le fait que cette équipe soudanaise reste largement prenable. D’ailleurs, on l’a encore une fois confirmé au cours du match hier. C’est une équipe qui n’a que très rarement inquiété les bois gardés par Toufik Moussaoui. De ce fait, on peut dire que ce résultat nul n’a nullement été à la hauteur des attentes pour des Belouizdadis qui ont une fois de plus raté une victoire certaine qui leur tendait les bras au cours de ce match. Dans l’ensemble, le CRB a sorti une prestation solide et dans des conditions particulièrement délicates avec une très forte chaleur. Une prestation bien meilleure que ce qu’on a pu voir au cours des dernières semaines et qui ont fini par plonger le club dans une situation délicate. Même si l’équipe prend un bon point de ce déplacement, il n’en demeure pas moins qu’il y a beaucoup de regrets et notamment en seconde période avec des occasions nettes et franches de marquer, mal exploitées.
Belkhir comme face au MCA, le raté de Belkhiter
La première période a été marquée par beaucoup de prudence de la part du premier responsable technique du Chabab qui a préféré contenir l’adversaire et l’attendre jusqu’à ce qu’il se fatigue. Lors de la seconde période, c’est un autre Chabab qui s’est présenté sur la pelouse avec beaucoup d’ambitions. Les changements effectués par le coach ont failli porter leurs fruits. Il y a eu d’abord cette action de Belkhir juste après son entrée en jeu qui a eu la même opportunité que face au MCA mais qui a encore une fois raté une belle occasion d’offrir la victoire à son équipe. Idem quelques minutes plus tard pour Belkhiter qui en position parfaite soit pour tirer soit pour centrer mais qui ne fait ni l’un ni l’autre. Il ne faudra pas non plus oublier les bonnes interventions du dernier rempart d’Al Hilal, Aboasherin qui a été un peu partout avec une très bonne lecture du jeu. Cependant, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et cela a privé le club de la capitale d’une belle victoire.
Tactiquement, Dumas a été supérieur à Formosinho
Critiqué dernièrement pour ses choix au cours des matchs disputés, le premier responsable technique algérois, Franck Dumas, était attendu pour cette partie et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a parfaitement analysé son adversaire et a opté pour un système qui a mis Al Hilal en difficulté. Ses changements ont été payants et n’était le manque de réussite, il aurait réalisé le coup parfait sans que personne crie au scandale. Le coach français a mangé son homologue portugais au cours de cette partie. Le Chabab enregistre son troisième point de la compétition et devra maintenant préparer convenablement la rencontre face à la formation du TP Mazembe qui sera déterminante pour la qualification.
Stade : Oumdourman
Affluence : 1 000 supporters
Temps : chaud
Pelouse : en bon état
Arbitres : Mohamed Aid Mansour, Mahmoud Ahmed et Ahmed Hossam Eddine
Averts : Tabti 58’, Nessakh 65’, Moussaoui 90’+1 CRB
Al Hilal :
Aboasherin
Ouattara
Fares Abdallah
Samuel
Mohamed Ahmed
Al Shaghil
Ouali Khadr
Nizar Hamed (Jesi 46’)
Mogadam
Al Shaala (Musa 46’)
El Ghorbal
Ent. : Ricardo Formosinho
CRB :
Moussaoui
Boulekhoua
Nessakh
Keddad
Bouchar
Draoui
Merizigue
Hais(Belkhiter 72’)
Bakir (Belkhir 58’)
Belahouel (Gasmi 80’)
Koukpo (Tabti 46’)
Ent. : Dumas.