Pour cette 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Chabab reçoit le TP Mazembe. Pour les Rouge et Blanc, c’est le match qu’il ne faut pas perdre.
Le Chabab a laissé filer plusieurs occasions d’engranger des points au cours de cette phase de poules. On pense au match aller face au TPM et surtout la double confrontation face à Al Hilal, qui a vu les Belouizdadis rater la victoire à deux reprises. Des points vendangés qui n’ont pas aidé l’équipe à se rapprocher de son objectif, la qualification. Toutefois, ses chances sont encore grandes du moment que Sundowns a fait deux cadeaux au CRB, dont il faut tirer profit maintenant. Demain, le Chabab reçoit donc les Congolais du TPM avec un seul et unique objectif en tête, les 3 points de la victoire. Une véritable finale et, sans aucun doute, le match de la saison pour les Belouizdadis qui ne jurent que par la victoire. Rien ne sera facile puisque le groupe est dans le dur, mais désormais, c’est leur match et c’est à eux de faire la différence pour montrer que même s’il y a un passage à vide, le club est capable de se relancer. Quoi de mieux qu’une victoire !
Rien à perdre, tout à gagner
Le Chabab n’a pas encore goûté à la joie d’une victoire en Ligue des champions lors de cette phase de poules. Pour la rencontre de demain, les Belouizdadis n’ont rien à perdre, mais tout à gagner. Il faudra juste faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien et que la victoire soit au bout pour s’ouvrir une voie royale à la qualification en quart de finale de la compétition.
Sayoud pourrait jouer 60 minutes
Si Belkhiter et Tabti sont déclarés forfait, Amir Sayoud, selon les informations qui nous sont parvenues, pourrait jouer une heure au cours de ce match. En effet, le joueur a repris l’entraînement collectif et peut aspirer à tenir sa place. Une très bonne nouvelle surtout quand on connaît la valeur de ce joueur et ce qu’il peut apporter. Sa présence motive ses camarades, et c’est ce dont a besoin le club à l’heure actuelle. Le duo Raho - Bakhti espère bien réussir sa mission et redonner espoir à la formation de Laâqiba. Rendez-vous demain à 20h.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Draoui, Merizigue (Tariket), Sayoud, Bakir, Belkhir, Belahouel
Mohamed-Abou Zerrik proposé
Hier, on a appris d’une source généralement bien informée qu’un attaquant a été proposé à la formation belouizdadie en vue d’un éventuel engagement en cette période de recrutement en Algérie. Il s’agit de l’international jordanien Mohamed-Abou Zerrik, appelé communément chez lui Cherara. Ce joueur de 23 ans est un attaquant polyvalent puisqu’il peut évoluer aussi bien sur les ailes que derrière l’attaque. Il joue au club d’Al Ramtha. Pour le moment, on ignore la position de la direction dans ce dossier, mais on sait, en revanche, qu’elle cherche absolument à se renforcer en attaque.