Avant le départ de l’équipe en Tunisie pour jouer le match décisif de la Ligue des champions contre l’Espérance de Tunis samedi, le président du CA Abdenacer Almas affirme que la décision concernant la barre technique du MCA sera prise après le match de l’EST. Il n’écarte pas l’idée de maintenir Amrani à son poste, surtout si ce dernier arrache la qualification en quart de finale de la LDC.
Le président du MCA ne veut pas se précipiter quant au choix d’un nouvel entraîneur pour remplacer Abdelkader Amrani, qui a décidé de quitter le doyen des clubs algériens après le match de l’EST. Almas, que nous avons eu au bout du fil hier, avant qu’il ne s’envole avec l’équipe pour Tunis, a tenu à rassurer les Chnaoua qu’ik tranchera à propos de la barre technique après le retour de l’équipe à Alger : «Pour le moment, nous avons décidé de parler de l’avenir de l’entraîneur après le match contre l’EST. Nous sommes concentrés sur ce rendez-vous important pour nous, car il y a une qualification en quart de finale en jeu. Pour l’entraîneur, on décidera après le match contre l’Espérance de Tunis. Si l’on se qualifie, on va se réunir avec Amrani pour le convaincre de rester ; sinon, on va choisir un autre entraîneur au profil recherché pour driver le Mouloudia. Pour l’instant, on ne pense qu’à la qualif.» Une chose est sûre, le résultat de la rencontre contre l’EST pourrait changer la donne au niveau de la direction du Mouloudia, car si l’équipe se qualifie, Amrani pourra rester et continuer son travail. Cependant, Almas et Cie ont déjà en tête un plan ; ce sera soit le retour de Neghiz, soit Zekri ou un entraîneur étranger.
- Z.
Hachoud grippé
Le capitaine du Mouloudia a attrapé une grippe avant le départ de l’équipe en Tunisie. Hier, comme il a fait une perfusion, Amrani pourrait le remplacer samedi par Walid Allati sur le côté droit de la défense, comme c’était le cas contre le FC Teungueth au Sénégal.
Bourdim a repris hier
Après avoir raté la séance d’entraînement de mardi, le meneur de jeu Amar Bourdim a repris hier avec son équipe. Bourdim est prêt à jouer ce samedi contre l’EST si, bien sûr, Amrani le fait jouer.
Esso attendu aujourd’hui à Tunis
Le Ghanéen Joseph Esso, la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, rejoindra aujourd’hui son équipe à Tunis. Esso, qui va rejoindre l’équipe à l’hôtel Gamarath, fera le voyage avec l’équipe à Alger pour commencer sa nouvelle aventure avec le doyen des clubs algérien.
Lamara reste à Alger faute de test
Le défenseur du MCA Nabil Lamara, qui était sur la liste des joueurs convoqués pour le match contre l’EST, n’a pas fait le voyage à Tunis pour la simple raison qu’il n’a pas fait le PCR comme ses coéquipiers hier matin. Amrani, qui voulait le prendre avec lui en Tunisie, ne comptera pas sur lui ; c’est Brahimi qui jouera sur le flanc gauche de la défense samedi.