Opposés à une équipe déjà qualifiée pour les quarts de finale, le CRB n’a pas tremblé et s’est imposé tranquillement en Afrique du Sud. Une qualification historique pour des Belouizdadis qui ne l’ont clairement pas volée.
Rendez-vous était pris avec l’Histoire pour les Belouizdadis qui avaient une occasion en or de se racheter et surtout de se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des champions. La donne était claire, il fallait gagner pour passer directement à la suite de la compétition et au final, sans vraiment trembler, les Rouge et Blanc ont réussi à sortir une prestation plus que solide qui a été ponctuée d’une victoire tranquille. Pas besoin d’attendre l’autre résultat du match entre le TPM et Al Hilal, les jeux étaient faits.
Pourtant, le club était mal barré au début
Le Chabab a réalisé un authentique exploit au cours de cette rencontre et parvient pour la toute première fois de son histoire à se hisser aux quarts de finale de la compétition après cette belle victoire. Mal partis après trois matchs, les Belouizdadis ont su faire la différence pour terminer en toute beauté avec deux succès consécutifs qui leur assurent cette seconde place au classement de la poule. Une nouvelle page en or dans l’histoire du club qui n’a pas manqué de rendre ivres de joie les milliers de supporters du Chabab.
Le CRB a imposé le rythme du match
Il est vrai qu’en face, on avait une équipe déjà qualifiée et sans pression à l’heure d’aborder la rencontre. Cependant, il ne faut pas l’oublier, le Chabab a été plus que présent dans cette partie. Ce sont les Belouizdadis qui ont imprimé le rythme du match et lorsqu’ils ont souhaité accélérer, ils ont eu un coup du sort pour les aider avec cette bourde de Goss mais aussi, la malice de Sayoud bien placé qui récupère le cuir. Ensuite, Gasmi s’est chargé de faire le break et après, c’était dans la poche.
Prêts pour d’autres défis
On le sait, avec cette qualification, le Chabab va affronter un des trois premiers des autres poules que ce soit le Wydad, Simba ou l’EST. Toutefois, pour les joueurs, ce n’est pas du tout un problème, le premier objectif a été atteint et donc désormais, c’est du bonus et du plaisir à prendre. Bouchar et ses camarades sont maintenant prêts à relever d’autres défis et peu importe le nom de l’adversaire au cours du prochain tour, le CRB l’attend de pied de ferme. L’histoire s’est écrite hier en Rouge et Blanc à Pretoria et ce n’est que le début pour une équipe qui revient de très loin.
- Z.
Fiche technique :
Stade : Loftus Verfeld Stadium
Temps : Chaud
Pelouse : En moyen état
Buts : Sayoud 29’, Gasmi 44’
Averts : Moussaoui 81' CRB
Arbitres : Joshua Bondo, Fatswan et Maringala
Mamelodi Sundowns :
Goss
Nascimiento
Onyango
Mudau (Mkuma 55’)
Modiba (Lakay 67’)
Mvala (Motupa 55’)
Maluleka (Kapinga 55’)
Kekana
Morena
Vilakazi (Maboe 67’)
Shalulile
Ent. : Mokwena.
CRB :
Moussaoui
Boulekhoua
Haïs
Keddad
Bouchar
Merizigue
Draoui
Bakir (Belkhir 60’)
Sayoud (Koukpo 73’)
Selmi (Tariket 60’)
Gasmi (Belahouel 60’)
Ent. : Bakhti.