Pour ce dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions africaine contre l’EST, l’entraîneur Abdelkader Amrani va jouer avec le même système de jeu que lors du match disputé au Caire contre le Zamalek. Il optera pour le 3-5-2 cet après-mardi contre les Tunisiens de l’EST pour arracher la qualif aux quarts de finale.
Le Mouloudia jouera sa saison cet après-midi avec ce match capital contre les Tunisiens de l’EST pour décrocher une place parmi les 8 qualifiés en quart de finale. 1 seul point et un match nul permettront aux camarades de Hachoud de continuer leur aventure africaine. Pour cela, l’entraîneur du MCA va opter pour le même schéma tactique que lors du match au Caire face au Zamalek. C'est-à-dire, les coéquipiers de Belkhir joueront en 3-5-2 lorsqu’ils sont en possession de balle, et quand ils sont en situation défensive, ce système de jeu se transformera en 5-4-1. L’entraîneur Amrani affirme que le match contre les Tunisiens est celui des joueurs : « Peu importe l’organisation de jeu de l’équipe, car le plus important, ce sont les joueurs qui doivent redoubler d’effort pour réussir leur match. Donc, la balle est dans leur camp. Ils vont faire tout pour procurer de la joie et du plaisir à leurs supporters. »
Merouani, Heddad et Rebiai, le trio de l’axe
En plus de Salhi qui gardera les buts, le premier responsable de la barre technique du MCA a décidé de faire jouer 3 joueurs dans l’axe comme face au Zamalek au Caire. Heddad, Merouani et le revenant de blessure Rebiai occuperont l’axe central pour bloquer les attaquants de l’EST.
Hachoud et Brahimi sur les couloirs
Sur le couloir de la défense, le capitaine Hachoud, qui doit éviter les erreurs du match du Zamalek, jouera sur le côté droit, alors que Brahimi, qui remplacera Lamara, va être utilisé sur le flanc gauche. Les deux joueurs sont appelés à donner aussi le plus sur le plan offensif, surtout si l’équipe est menée au score.
Harrag et Isla dans la récupération
Le coach Amrani va jouer avec deux joueurs seulement au milieu du terrain, et qui s’occuperont de la récupération, à savoir Isla et Harrag. L’enfant d’El Harrag sera plus avancé qu’Isla pour donner des passes longues aux trois attaquants pour tenter de marquer des buts afin de compliquer la tâche aux Tunisiens.
Frioui, Bensaha et Belkhir, c’est votre match
Même si les Tunisiens ne vont pas prendre des risques, surtout qu’un seul point va permettre aux Sang et Or d’assurer la 1re place, Amrani compte beaucoup sur son trio de l’attaque, à savoir Belkhir, Bensaha et Frioui en pointe. Les deux ailiers mouloudéens sont appelés aussi à défendre et bloquer les arrières latéraux tunisiens pour éviter que l’EST ne prenne le surnombre en attaque.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Amrani est décidé à récolter au moins 1 point de ce derby maghrébin pour assurer la qualif. Il doit toutefois faire attention à l’équipe de l’EST qui possède des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à tout moment.
- Z.