Les Rouge et Blanc de Belouizdad n’ont pas tremblé et prennent une grosse option pour la qualification aux demi-finales face à l’Espérance. Toutefois, il faudra faire attention au match retour.
Choc au sommet pour les Belouizdadis qui affrontaient une grosse cylindrée du continent, l’Espérance de Tunis. On s’attendait à ce que la partie soit compliquée face à une formation multiple championne d’Afrique. Cependant, les Belouizdadis bien conscients de l’enjeu de cette première manche n’ont pas tardé à montrer qu’ils étaient eux aussi une grosse cylindrée d’Afrique et ont réussi à l’emporter sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Draoui et Sayoud. Une victoire très importante et une grosse option prise en vue de la qualification pour le dernier carré. Il faut dire que le CRB a présenté de solides arguments et a très bien étudié le jeu de l’adversaire et c’est ce qui lui a permis de le dominer durant la majeure partie du match. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation car les hommes de Manojlovic ont été tout simplement supérieurs à leurs adversaires.
Manojlovic a pris le dessus sur Chaâbani
Lorsqu’il s’était présenté en conférence de presse d’avant-match, le coach du Chabab avait assuré : «J’ai plus de 50 matchs de ligue des champions dans ma carrière.» Sa sérénité prouvait bien qu’il avait tout étudié et n’avait rien laissé au hasard. Au final, il a présenté une stratégie qui a totalement bloqué le jeu de l’Espérance et notamment son milieu de terrain. Il a donné des consignes à ses joueurs pour jouer à terre et non pas en profondeur. Son homologue tunisien n’a rien pu faire pour le contrer et le résultat n’est qu’une réussite pour le coach qui a très bien analysé le cours du match et a opté pour les bons choix en matière de coaching et même lorsqu’il a décidé d’attendre l’Espérance en seconde période car à partir de là et sur le contre de Draoui, Sayoud a ajouté le second but. Il n’a pas manqué sa promesse. Il a eu les occasions, pas autant qu’à Magra mais il en a mis deux et c’est une bonne chose.
Il reste un match retour
C’est vrai, le Chabab a pris une belle option mais le plus important, c’est qu’il y a un match retour et donc, il faudra faire tout ce qu’il faut pour confirmer ce résultat et revenir avec la qualification en poche. D’ailleurs, tout le monde est conscient de cette historie et la préparation pour la seconde manche débutera dès aujourd’hui. Il ne faudra pas s’enflammer et faire comme si l’équipe n’avait pas cette avance au score et surtout faire attention à ce qui pourrait se passer dans les coulisses…
- Z.
Stade du 5-Juillet, Alger
BUTS :
Draoui 34’, Sayoud 82’
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Nessakh
Keddad
Bouchar
Tariket
(Djerrar 55’)
Draoui
Merizigue
Selmi
(Khali 86’)
Sayoud
Koukpo
(Gasmi 64’)
Ent. : Manojlovic
EST
Bencherifia
Ben Romdhane
Ali Yacoubi
Anice Badri
Mohamed El Houni
Yassine Khenissi
(Basit Abdul Khalid 54’)
Ben Hamouda
Benguit (Chelali 54’)
Hamid Naguez
Ilyes Chetti
(Ben Hamida 73’)
Bedrane
Ent. : Mouine Chaâbani
Temps chaud, match à huis clos, pelouse en excellent état, arbitres : MM. Jean Jacques Ngambo, Kabene Safari et Seydou Tiama.
AVERTS :
CRB : Belkhiter 32’, Draoui 81’, Sayoud 89’
EST : Ben Romdhane 45’