De ce qu’on a pu voir hier au cours de la séance d’entraînement, c’est que le staff technique du Chabab n’entend pas apporter de gros changements dans l’équipe qui a battu l’EST samedi dernier.
Avec une avance de deux buts, le Chabab prépare le rendez-vous retour dans les meilleures conditions possibles et avec une grande détermination. Le coach est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend mais dans le même temps, il sait aussi que son équipe aura des opportunités importantes de tuer le match et de définitivement tuer le suspense. Forcément satisfait après la prestation du groupe et à partir de ce qu’on a pu voir à l’entraînement, le technicien serbe ne devrait pas chambouler son onze de départ puisqu’hier encore et lors des différents exercices faits, il y avait, d’une part, la même équipe qui avait débuté samedi passé et, de l’autre, une équipe composée de remplaçants. C’est dire que le coach a un plan précis par rapport à ce qu’il souhaite faire durant ce match retour et qu’il va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien.
Des surprises restent plausibles
Si à première vue, le coach ne devrait pas chambouler ses plans, il n’en demeure pas moins que des surprises restent plausibles en prévision de ce match retour. Comme on le faisait savoir, le coach cache clairement des cartes et ne veut pas donner la moindre information à ses adversaires et à partir de là, tout reste ouvert dans la composante qui va affronter les Tunisiens ce samedi.
Balles aériennes
Le coach sait qu’en termes de gabarit, son équipe n’est pas forcément bien lotie. D’ailleurs, il accorde une grande importance par rapport aux balles aériennes. Le coach a préparé une série de situations pour que ses joueurs puissent se retrouver dans des situations qu’ils vivront ce samedi. Autre recommandation du coach, c’est le jeu à terre. Le coach veut sortir la balle proprement et ne compte pas jouer les longs ballons en phase offensive car, pour lui, c’est le meilleur moyen de mettre l’adversaire dans une situation difficile. Manojlovic ne se gêne pas pour gueuler lorsqu’il le faut et à plusieurs reprises, il a haussé le ton avec ses joueurs par rapport à leurs placements et sur le fait de ne pas bien faire ce qui leur est demandé.
Manojlovic à ses joueurs : «Koulibaly vous mangera si vous ne faites pas attention»
Par ailleurs, le coach et sur ce paramètre des balles arrêtées a repris des joueurs en leur faisant savoir : «Si vous ne faites rien pour vous imposer dans les airs, un joueur comme Koulibaly va vous bouffer et viendra marquer le plus normalement du monde. Faites attention.»
Ils se seraient plaints contre Sayoud
La dernière blague des Tunisiens
La guerre psychologique a déjà commencé entre les deux équipes et les Tunisiens comptent tout faire pour déstabiliser le Chabab même à la limite à verser dans le ridicule. En effet, hier, des informations en provenance de Tunisie assuraient que l’EST se serait plainte du meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud. Pour eux, il aurait fait un mauvais geste envers les supporters tunisiens. Cependant, cela n’est pas vrai et bien entendu, Sayoud n’a fait aucun geste envers les fans de l’Espérance présents au 5-Juillet. Une véritable blague de la part des Espérantistes qui essayent par tous les moyens de tenter de déstabiliser les Belouizdadis en prévision du match retour. Cependant, le meneur de la formation de Laâqiba ne risque actuellement rien du tout par rapport à cette histoire et sera bien présent au cours du match retour.