Comme rapporté il y a une semaine, la direction du Mouloudia d’Alger a promis une prime de 1,8 milliard de centimes à toute l’équipe en cas de qualification samedi contre les Marocains du WAC. La balle est désormais dans le camp des joueurs s’ils veulent toucher ce beau pactole.
A l’issue de la réunion du CA entre Brahmia et ses membres avant-hier, il a été décidé de porter la prime pour toute l’équipe du Doyen à 1,8 milliard de centimes. Une belle prime pour les camarades de Hachoud après avoir touché 60 millions de centimes après avoir atteint la phase de poules de la Ligue des champions. Les Vert et Rouge de la capitale sont appelés à assuré la qualif pour toucher cette prime. Nous détaillerons la prime que toucheront les Mouloudéens s’ils réussissent à se qualifier samedi contre le Wydad de Casablanca.
100 millions pour les titulaires et 50 millions pour les remplaçants
Comme cela se fait dans tous les clubs du monde, les joueurs titulaires touchent plus que les joueurs remplaçants en termes de prime. Selon une source sûre, Brahmia est son staff ont fixé le montant de la prime des joueurs titulaires à 100 millions de centimes, alors que pour les joueurs qui rentreront en cours de jeu ou qui figurent sur la liste des 18 toucheront la moitié, à savoir 50 millions de centimes.
Neghiz touchera 200 millions, ses adjoints 50 millions
Comme c’est écrit noir sur blanc dans son contrat, le premier responsable de la barre technique touchera le double de la prime. La prime étant fixée à 100 millions de centimes, Neghiz touchera donc 200 millions. Quant à ses adjoints, en l’occurrence Bensmain, Babouche, l’entraîneur des gardiens de but Benhaha et le préparateur physique vont toucher 50 millions de centimes chacun. Il faut souligner que le 1,8 milliard de centimes est consacré exclusivement au staff technique et aux joueurs, pendant que le staff médical bénéficiera de 25 % de cette prime. Ainsi donc, la direction du club, qui veut motiver ses joueurs à tout prix, a promis une belle prime pour ce match contre le Wydad de Casablanca. La balle est dans le camp des camarades du capitaine Hachoud qui sont appelés à sortir un grand match s’ils veulent rentrer dans l’histoire du club et aussi bénéficier de cette belle prime.
- Z.
WAC -OCS hier
Pour le compte du championnat marocain, l’adversaire du Mouloudia d’Alger de ce samedi, dans le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, a affronté dans la soirée hier l’Olympique club de Safi sur son terrain du stade Mohamed-V. L’occasion pour l’entraîneur Nabil Neghiz de visionner son adversaire à 4 jours du match retour de la LDC face au WAC.
Dernière confrontation en 2011
WAC 4 – MCA 0
Le MCA retrouve le WAC sur le terrain du stade Mohamed-V à Casablanca, 10 ans après leur dernière confrontation dans cette enceinte. Les Vert et Rouge gardent d’ailleurs un mauvais souvenir de cette dernière rencontre puisque les Algérois ont été sévèrement battus par les Marocains sur le score de 4-0, comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Ce jour-là, le Mouloudia, qui a connu un départ massif de joueurs, s’est déplacé à Casa avec 13 éléments, dont un seul gardien qui était Sofiane Azzedine.
- Z.