Cet après-midi, le stade Mohamed-V sera le théâtre d’une vraie bataille entre le MCA et le Wydad de Casablanca pour une place en demi-finale de la Ligue des champions. Malgré le score de (1-1) enregistré au stade du 5-Juillet vendredi dernier, les poulains de Nabil Neghiz sont déterminés plus que jamais à arracher la qualif ici sur le sol marocain, pour continuer leur aventure africaine.
Tous les regards des supporters du Mouloudia d’Alger seront braqués sur le stade Mohamed-V où se jouera le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine entre le WAC et le MCA. Même si la mission des Vert et Rouge s’annonce difficile face à l’un des favoris de cette compétition, les Mouloudéens ont montré une grande solidarité depuis leur arrivée sur le sol marocains. Le seul mot d’ordre pour les Mouloudéens, les dirigeants, le staff technique et les joueurs, c’est la qualification en demi-finale de la LDC : « Nous n’avons pas peur d’eux. On sait ce qui nous attend ce samedi et nous allons tout faire pour nous qualifier», diront quelques joueurs du Mouloudia. Du côté des dirigeants du club, à leur tête le président Amar Brahmia, qui a réuni tous les moyens pour ce voyage au Maroc, le MCA peut arracher la qualification face au WAC : «Nous avons tout fait pour la réussite de l’équipe. Nous avons mis tout à la disposition de joueurs en espérant qu’ils offriront à leur public une qualification aux demi-finales de la LDC.» Par ailleurs, avant ce rendez-vous contre le WAC, le staff technique du Mouloudia a été soulagé, lors de a séance d’entraînement sur le terrain du centre du Raja, de voir le meilleur buteur de l’équipe Samy Frioui intégrer le groupe et même jouer le match d’application, tout comme son coéquipier Nabil Saadou. Deux choix en plus pour l’entraîneur Nabil Neghiz pour composer son onze qui sera aligné cet après-midi sur le terrain de Mohamed-V à Casablanca. Une chose est sûre, la détermination et la hargne sont les armes du Mouloudia cet après-midi à Casa. Une question se pose : Hachoud et Cie vont-ils réussir à arracher la qualif sur le sol marocain ? La réponse sera connue vers 19h.
- Z.
Boutaga, Hachoud, Lamara, Saadou, Heddad, Rebiai, Harrag, Bourdim, Bensaha, Belkhir, Frioui
Le onze qui sera sur le front
Pour le match retour de la Ligue des champions africaine contre le Widad de Casablanca, l’entraîneur Nabil Neghiz a d’ores et déjà choisi son onze qui va commencer la partie cet après-midi. L’équipe de Nabil Neghiz connaîtra 3 changements après le retour du capitaine d’équipe Hachoud, du défenseur de charme Nabil Saadou et du meilleur buteur de l’équipe Samy Frioui, qui a intégré le groupe jeudi sur le terrain du centre du Raja.
Contrairement au match aller où il a trouvé toutes les peines du monde à composer son onze, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger aura plus de choix pour composer son onze qui débutera la partie face au Wydad. Deux bonnes nouvelles sont tombées jeudi, à savoir le retour de Frioui, qui a intégré le groupe et a même joué le match d’application sans aucun problème. Certes, l’ancien joueur de Blida n’est pas à 100 % de ses moyens, mais il reste une carte gagnante pour Nabil Neghiz. Idem pour le défenseur Nabil Saadou qui a repris les entraînements depuis 10 jours affiche une grande volonté pour jouer ce match et apporter un équilibre à l’axe central. Le 3e joueur de retour, c’est le capitaine de l’équipe Abderahmane Hachoud qui reprendra sur le côté droit de la défense pour apporter un plus sur le plan offensif, surtout que son équipe a besoin de marquer un but. Pour ce qui est des autres postes, Nabil Neghiz va garder Boutaga après le bon match qu’il a réalisé au stade du 5-Juillet. L’axe central va connaître un changement après le retour de Saadou puisque ce dernier sera épaulé par Heddad, alors que Rebiai jouera au milieu du terrain avec Harrag. Amar Bourdim, qui a eu une longue discussion avec Neghiz, aura une autre chance dans ce match afin de se racheter après le match aller où il a été l’hombre de lui-même. En attaque, sans aucune surprise, Bensaha et Belkhir joueront sur le couloir, alors que Frioui occupera la pointe.
Ainsi donc, ce onze débutera la partie après les deux séances d’entraînement du MCA sur le sol marocain sauf si Neghiz décide aujourd’hui d’apporter un changement.
- Z.