EST 2 - CRB (EST aux TAB 3-2)

Partis avec un avantage de 2 buts au compteur, les Belouizdadis n’ont pas tenu le coup. Ils ont été éliminés en quart de finale de la Ligue des champions. Une terrible désillusion pour les hommes de Manojlovic qui y ont pourtant cru. 

C’est avec une grande détermination que les Rouge et Blanc ont débuté la partie, mais ils ont choisi de rester derrière et attendaient leurs adversaires qui devaient faire le jeu et marquer au cours de cette partie. On a assisté à une totale domination de l’Espérance qui a pris le monopole du ballon et s’est montrée dangereuse au cours de cette partie. Cependant, un  bon placement défensif et surtout une bonne lecture du jeu ont fait que le club de la capitale a réussi à contenir les attaques adverses pendant plus d’une heure. Toutefois, à trop subir, les Rouge et Blanc ont fini par craquer d’abord sur cette perte de balle de Merizigue, qui a donné le but de Benguit et, aussi, sur le second but où on a laissé tout l’espace au joueur de l’Espérance afin de placer un tir imparable en pleine lucarne. 

Moussaoui a longtemps repoussé l’échéance

Beaucoup de choses peuvent être dites sur cette partie. Suivant la stratégie adoptée par Manojlovic, la défense belouizdadie s’est contentée de défendre. Plusieurs fois, elle aurait pu plier, mais c’était sans compter sur un excellent Moussaoui. Ce dernier a sauvé son équipe à plusieurs reprises, repoussant l’échéance après plusieurs arrêts déterminants qui ont permis au Chabab de rester à flot durant ce match. Malgré cela, les penaltys ont finalement souri aux Tunisiens qui ont tout préparé par rapport à cette éventualité avec un changement de gardien de but, mais aussi des joueurs qui se sont exercés là-dessus. 

Une stratégie non payante

On ne peut pas passer sans revenir sur les choix de l’entraîneur du Chabab Zoran Manojlovic. En effet, ce dernier a finalement opté pour la mauvaise stratégie pour ce match. En décidant de rester cantonnés en défense, le coach a laissé ses joueurs subir. Ce qui a eu raison de leur forme physique puisqu’à un certain moment, Merizigue ne pouvait plus courir. Idem pour Sayoud fatigué par la répétition des efforts. Le coach a attendu l’adversaire, mais pendant 90 minutes, les joueurs ont finalement craqué. 

Ça s’est joué à 4 minutes

La déception est de mise chez les Belouizdadis puisqu’à 4 minutes près, le Chabab était qualifié, le but de l’Espérance étant marqué à la 86e minute. Un manque d’expérience qui servira de leçon aux joueurs à l’avenir et surtout l’assurance de ne plus commettre les mêmes erreurs lors de prochains rendez-vous.

  1. Z.

Stade Radès

BUT :Benguit 67’, Ben Romdhane 86’

 Temps chaud, pelouse en bon état, affluence d’environ 700 supporters, arbitres : MM. Gassama, Bollel Jawo et Omar Darboe.

 

AVERTS :

EST : Ben Hamida (33’), Benguit (90+2’)

CRB : Tariket (44’), Djerrar (80’), Moussaoui (86’)

 

EST :

Benchrifia

(Ben Mustapha 81’)

Naguez

Bedrane

Chamam

(Derbali 67’)

Ben Hamida

(Chetti 53’)

Koulibaly

(Benguit 54’)

El Houni

(Togui 81’)

CHalali

Ben Romdhane

Badri

Khalid

Ent. : Chaabani

 

CRB

Moussaoui

Belkhiter

Nessakh

Keddad

Bouchar

Tariket

(Khali 75’)

Merizigue

(Gasmi 90)

Selmi

(Selmi 90’)

Draoui

Sayoud

Belahouel

(Djerrar 62’)

Ent. : Manojlovic

 

Tags:

Classement