Le MCA n’a pas cru, il n’a rien fait pour valider sa place en demi-finale. Le WAC a joué la carte préventive sans prendre de risque ; il a géré sa rencontre. A quelques minutes avant le sifflet final, El Karti met fin à l’espoir mouloudéen. Le WAC était supérieur, le MCA doit apprendre de ses erreurs, mais surtout songer à un recrutement meilleur à l’avenir pour jouer la Ligue des champions.
Dès l’entame de la rencontre, les Vert et Rouge se sont montrés prudents en subissant le jeu de l’adversaire. Ils ont su gérer le pressing des locaux qui voulaient marquer à tout prix. Après la demi-heure de jeu, les Mouloudéens ont calmé le jeu, posé le ballon à terre en tentant à maintes reprises de surprendre l’adversaire. Une première mi-temps qui n’a pas été vraiment un grand match de la part des deux équipes. Un derby maghrébin qui n’a pas tenu ses promesses en cette première manche du match. On retiendra l’action à la 4e de Frioui qui a failli marquer. Une minute plus tard, c’était le tour de Allafi qui a vu son ballon passer à côté des bois du Doyen. Les Marocains ont eu 4 tirs cadrés contre un seul des Algériens. Deux corners pour l’adversaire et un seul pour le Doyen. Les Marocains étaient plus précis dans les passes par rapport aux Algérois ; ils étaient aussi supérieurs dans la possession du ballon. Une mi-temps malgré tout équilibrée. La seconde période de la rencontre, les Vert et Rouge sont rentrés sur le carré vert bien décidés à trouver la faille dans le camp adverse pour assurer le but. Le doute s’est installé en tout cas dans le camp adverse. Il fallait profiter de la situation pour créer l’exploit. Le coach, comme tous les présents, voyant qu’Isla était dépassé, se devait de procéder à son changement pour éviter de mauvaises surprises. A la 49’, sur une erreur impardonnable de la défense mouloudéenne, El Kaabi s’est retrouvé face au gardien. Mais il se loupe et cela ne peut que faire du bien aux Algériens. Cependant, la ligne offensive n’était pas vraiment à la hauteur et n’a pas assuré devant les Marocains qui ont joué la carte préventive sans prendre le moindre risque, puisque le match de parité de zéro partout arrange leurs affaires et les envoie directement en demi-finale. Benaldjia à la dernière minute du match rate le but de la victoire, qui aurait été synonyme de qualification. Neghiz joue le tout pour le tout en incorporant Dahlal et Abdelaoui pour avoir le nombre numérique en attaque, mais les Marocains en ont profité puisque El Karti ouvre le score à la 90’+4, et ce, après une belle passe de Onijem. Sur ce, le match se termine. Le Doyen revient à la maison bredouille puisque le WAC passe en demi-finale. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger avait perdu cette qualification à Alger en concédant un match nul de 1 but partout. Les Marocains ont terminé le travail chez eux hier à Casablanca.
- Z.
Stade Mohamed-V, Casablanca
BUT :
El Karti (90’+2)
Terrain praticable, temps printanier, huis clos, arbitrage du Botswanais Joshua Bondo, assisté par le Béninois Eric Ayimavo et le Lesothien Souru Phatsoane.
AVERTS :
MCA : Lamara (29’), Harrag (59’), Addadi (83’)
WAC : Allafi (72’)
WAC
Tagnaouti
El Amloud
Dari
Aboulfath
Attiyat Allah
Hassouni
(Msuva 87’)
Jabrane
El Karti
Mouaid Allafi
(Comara 87’)
Onajem
(Gardarine 90’+4)
El Kaabi
Ent. : Benzarti
MCA
Boutaga
Hachoud
Lamara
(Dahlal 90’+2)
Rebiaï
Hadded
Isla
(Bourdim 66’)
Harrag
Addadi
(Abdelaoui 87’)
Belkhir
Bensaha
Frioui
(Benaldjia66’)
Ent. : Neghiz