C’est une véritable correction que les Sétifiens ont subie hier en Gambie face au FC Fortune.
Les Djabou et consorts se sont inclinés par trois buts à zéro. Une véritable humiliation si on prend en compte que cette équipe participe pour la première fois à une compétition continentale. Il faudra donc un sursaut d’orgueil, de véritables guerriers pour renverser la vapeur dans une semaine pour tenter de se qualifier au prochain tour. Bien qu’ils aient maîtrisé le jeu dans la plupart du temps du premier half, les Ententistes ont toutefois encaissé un but à la 22’ sur une hésitation de la défense. En effet, tout a bien commencé pour les représentants algériens qui ont bien débuté la partie en annihilant toutes les bonnes intentions de locaux. Poussés par les quelques milliers de fans présents au stade, les gars du FC Fortune sont parvenus toutefois à surprendre tout le monde en ouvrant la marque une vingtaine de minutes après le coup d’envoi du match. Piqués dans leur amour propre par cette réalisations, les représentants algériens sont revenus dans le match se procurant quelques bonnes occasions de scorer, mais en vain devant une défense adverse qui a tenu le coup jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps qui s’est soldée par ce score d’un but à zéro en faveur des Gambiens. En deuxième période, on s’attendait à une réaction des joueurs du coach Nabil El Kouki mais il n’en fut rien. C’est en revanche les locaux qui croyaient de plus en plus en leur confiance et qui sont parvenus à corser la note en ajoutant un deuxième puis un troisième buts.
F.R.
Independence Stadium, Bakau, Newtown (Gambie).
Buts
Ebrima Camara 22’
Patrick Sylva 59’
Alieu Barry 81’
ESS
Khedaïria, Debari, Nemdil, Hachoud, Laribi, Karaoui, Kendouci, Djahnit, Deghmoum, Djabou, Benayad.
Campagne nationale de vaccination contre la Covid-19
Le comité de supporters de l’ESS s’implique
Le comité de supporters de l’Entente de Sétif s’est engagé dans l’opération de sensibilisation pour la vaccination contre la Covid-19. Une initiative qui fait honneur aux représentants du comté de supporters à sa tête le président Khalil Aïd et le vice-président Ilyès Bouhsane qui ont lancé des appels aux fans pour aller se vacciner pour lutter contre cette maladie, nous a dit à ce titre Bouhsane.
F.R.
On prend les mêmes et on recommence
Benayad, l’exception
Comme évoqué dans nos précédentes éditions, le coach Nabil El Kouki allait compter sur le même groupe avec lequel il a terminé la saison précédente. En effet, pour le rendez-vous d’hier en Gambie face au FC Fortune, dans le cadre du match match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique, le technicien tunisien a aligné son équipe-type avec Khedaïria dans les bois. En défense, il reconduit Debari et Nemdil au niveau des couloirs, alors que Hachoud et Laribi ont constitué la charnière centrale. Au milieu, le coach El Kouki a débuté la partie avec Karaoui, Kendouci, Djahnit et Djabou et en attaque, il a compté sur Deghmoum et Benayad, l’exception puisque c’est la seule recrue du mercato d’été à avoir pris une place, comme indiqué par nos soins il y a quelques jours.
- R.