Pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions, le CRB affrontera cet après-midi Akwa United, le champion du Nigeria. Une rencontre difficile que les Belouizdadis veulent clairement gagner.
Il est vrai que le Chabab n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer car une semaine ne suffit pas. Toutefois, la préparation de ce rendez-vous s’est passée dans les meilleures conditions. Maintenant, c’est l’heure d’affronter le champion du Nigeria. Un duel qui s’annonce vraiment difficile du moment que le CRB n’a pas assez d’informations sur l’adversaire ; il faudra donc se méfier de cette équipe qui veut briller pour confirmer son statut. Pour les Belouzidadis, le plus important est de bien aborder la rencontre pour aller chercher un bon résultat qui offrira une bonne option pour la qualification. Chez les joueurs, la tendance est claire, ils visent tout bonnement la victoire au cours de cette première manche pour aborder le match retour dans d’excellentes conditions.
Marquer est une priorité
Les Belouizdadis souhaitent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Pour eux, la priorité, c’est de marquer des buts et le maximum si possible. Dans ce sens, on mise sur Khlafallah et Merzougui pour faire bouger les choses et aider l’équipe comme il se doit. Par ailleurs, il faudra aussi éviter d’encaisser.
La vie sans Sayoud
Cette rencontre est également un petit évènement pour les joueurs du Chabab. En effet, ce sera la première rencontre des Belouizdadis sans Amir Sayoud qui a définitivement quitté l’équipe et qui a rejoint l’Arabie saoudite. On est bien curieux de voir comment vont se passer les choses, car remplacer Sayoud et son impact n’est pas chose aisée et ce, malgré la présence de nombreux joueurs de qualité. En plus, Belkhir, la pépite du club, sera également absent pour blessure. Une rencontre très importante pour le club de la capitale qui souhaite tout mettre en œuvre pour bien débuter cette nouvelle campagne africaine.
- Z.
Ultime séance sur la pelouse principale
Comme prévu, les joueurs du Chabab ont effectué leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade d’Uyo. L’occasion pour le staff technique d’apporter les derniers réglages sur son onze de départ et faire en sorte que tout se passe parfaitement bien au cours de ce match.
Le Chabab évoluera en bleu
Hier, en fin de matinée, a été tenue la réunion technique d’avant-match. Au cours de ladite réunion, il a été décidé que la formation locale évoluera en orange, sa couleur habituelle, tandis que le Chabab évoluera en bleu.
Avec les maillots d’il y a deux ans
Lors de cette réunion technique, il a été décidé, certes, que le Chabab évoluera en bleu, mais le maillot choisi a retenu notre attention. En effet, il s’agit du maillot d’il y a deux ans. Dans ce sens, on se pose beaucoup de questions du moment que le club aurait dû recevoir son nouveau maillot pour la nouvelle saison. Mais, apparemment, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas la première fois puisque même la saison qui vient de s’écouler, les joueurs ont évolué à la maison avec le maillot d’il y a deux ans.
Bouchar a ressenti des douleurs au genou
Au cours de la dernière séance d’entraînement, le défenseur central du Chabab Sofiane Bouchar s’est plaint de douleurs. Pris en charge par le staff technique, il s’est avéré que le joueur souffrait de douleurs au genou. Aucun risque n’a été pris avec lui. Toutefois, cela ne devrait pas poser de problèmes quant à sa participation à la rencontre. La décision sera prise aujourd’hui le concernant.
- Z.