Dans une rencontre encore une fois dominée de bout en bout, le Chabab est parvenu à arracher sa qualification mais une fois de plus, le champion d’Algérie a joué avec le feu avec un énorme problème d’efficacité.
Après avoir perdu le match aller sur la plus petite des marges, le Chabab avait une mission bien claire par rapport à ce match retour. D’ailleurs, dès le coup d’envoi de la rencontre, les Belouizdadis se sont installés dans le camp adverse et ont essayé de faire le nécessaire pour marquer mais sans réussite pour autant car une fois de plus, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et cela a fait beaucoup de mal à l’équipe du moment qu’elle n’a pas pu marquer et faire tomber la pression au cours de cette rencontre. Malgré plusieurs occasions très nettes, aucun joueur n’est parvenu à marquer ni à débloquer la situation.
Sale soirée pour Merzougui
Un joueur a beaucoup fait parler de lui au cours de cette rencontre et notamment en première période. Il s’agit de Kheireddine Merzougui. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, l’attaquant belouizdadi a vécu une soirée cauchemardesque à tout point de vue. Dès la première minute, il rate un but tout fait et malheureusement, ce n’était que le début. 4 nouvelles actions concrètes de buts et l’attaquant a trouvé le moyen de les vendanger. D’ailleurs, il a été pris à partie par les supporters. Heureusement qu’en seconde période, le club a fait la différence et a réussi à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette qualification pour la suite du parcours en Ligue des champions.
Du renfort, et vite !
Maintenant, il ne faudra pas oublier un paramètre important. Le club de la capitale a besoin de renforts, et vite ! D’ailleurs, un joueur comme El-Mosrati peut rendre d’énormes services à l’équipe lorsqu’il sera qualifié mais aussi, il faut encore du renfort dans des postes en attaque et notamment sur l’aile. Les yeux sont désormais braqués sur le directeur sportif Hocine Yahi pour rapidement régler la situation.
- Z.
Stade Omar-Hamadi de Bologhine
Buts : Khalfallah 72’ et Nessakh 83’
Temps : Frais. Pelouse en bon état
Arbitres : Abdelbasset Chahoub, Salah El-Chouki et Wahed Al-Djaho.
Avert. :
CRB : Merzougui 36’
CRB :
Gaya
Belkhiter
Nessakh
Keddad (Ait Abdeslam 58 ’)
Bouchar
Merizigue
Draoui
Selmi
Tabti (Tariket)
Khalfallah
Merzougui (Bousseliou 46’)
Ent. : Bakhti.
AkwaUnited
Adewale Sunday
Ajako Monday
Gbadebo
Okafor
Yakubu
Essien Effiong
Mayi Ademe
Ojo
Wasiu (Amadi 46’)
Godspower
Etboy
Ent. : Boboye.