Il a fallu attendre les tirs au but pour assister à la qualification de l’ESS hier soir devant le FC Fortune de la Gambie.
Début de match idéal pour les Ententistes. Sous pression vu l’ampleur du score du match aller, les partenaires d’Abdelmoumen se devaient de marquer leur territoire dès le coup d’envoi du match de l’arbitre marocain Mustapha Kachaf. C’est ce qui se produit, puisqu’ils ont réussi à débloquer la situation après seulement trois minutes de jeu sur un but d’un défenseur gambien (csc). Un but qui libère les locaux un peu mieux à l’aise et qui ont eu ainsi l’occasion d’entamer les débats selon peut-être le scénario qu’il fallait. Contre un modeste adversaire, les Noir et Blanc continuèrent à se créés d’autres opportunités de but. Cependant, il a fallu attendre peu de temps après la première demi-heure de jeu pour assister au second but œuvre de Benayad qui signe son tout premier but sous les couleurs de l’ESS, club qu’il a rejoint cet été. La mi-temps est sifflée sur ce score de deux buts à zéro à l’actif des Noir et Blanc. En seconde mi-temps, les choses se sont un peu compliquées au début où on a constaté quelques difficultés rencontrées par les locaux pour faire le jeu et créer le danger devant les buts de Sabally. ce n’est qu’après avoir passé l’heure de jeu pour voir enfin les gars du coach Nabil El-Kouki arriver aux buts pour la troisième fois grâce cette fois à Djabou qui a réussi d’une tête à égaliser sur les deux matches. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet de la fin du temps réglementaire pour aller aux fatidiques tirs au but pour départager les deux équipes. Ce sont les Sétifiens qui ont finalement eu le dernier mot et arracher le billet de la qualification au second tour pour affronter le vainqueur de la double confrontation entre le club du Bénin, ASEA et le représentant de la Mauritanie, Nouadhibou.
F.R.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif
Buts :
Njie 3’ (csc), Benayad 19’, Djabou 68’
Temps clément, bon éclairage. Match joué à huis clos. Arbitrage marocain de M. Mustapha Kachaf assisté par MM. Zakaria Brinsi et Hichem Aït-Abbou.
4ème arbitre M. Sabry Karim.
ESS :
Khedaïria
Debari (Ziti 68’)
Nemdil
Laribi
Karaoui
Kendouci
Deghmoum
Djahnit
Djabou
Bekrar (Derfalou 82’)
Benayad (Lomotey 71’).
Ent. : El-Kouki.
FC Fortune
Yankuba Sabally
Sherrif Darbaao
Sumbjung Toury
Musa Njie
Bakary Jamara (Jarju 74’)
Ebrima Sohna
Alansan Faye
Ebou Sanyang
Bernard Sylva
Ebrima Camara
Muhamadd Sawanah
Averts :
ESS : Khedaïria, Kendouci.
FC Fortune : Njie, Darboe, Sanyang, Faye, Camara, Sohna.
Expl : Faye 60’ (FC Fortune).