Aujourd’hui à 19h30, le CRB recevra le BO Rangers pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Après le zéro partout enregistré au match aller, le Chabab doit marquer et gagner à tout prix.
Si lors du match allERé, le CRB a fait un saut dans l’inconnu, ce n’est pas le cas pour le match retour. Les Belouizdadis, qui ont une idée sur le jeu de l’équipe de la Sierra Leone, se sont présentés samedi dernier dans leurs petits souliers. Aujourd’hui, il faut changer de stratégie et faire le maximum pour assurer le billet qualificatif au prochain tour. Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique du Chabab devrait composer avec le onze ayant gagné les trois rendez-vous du championnat et devrait aussi reprendre avec le schéma tactique du 4-4-2. Ce dispositif pourrait passer au 4-3-3 selon la physionomie de la rencontre. Si les Rouge et Blanc ne trouvent pas le chemin des filets de l’adversaire, ils doivent jouer le tout pour le tout, et Nabil El Kouki en est bien conscient. Depuis leur retour du Liberia, les Belouizdadis sont concentrés sur la préparation de la 2e manche de ce premier tour. Les joueurs veulent montrer à tout le monde que le zéro à zéro était une erreur de parcours vite rectifiée. Ce qui est sûr, Aribi et consorts doivent être au top sur tous les plans et les attaquants cracher le feu sur leur passage. La direction a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, car tout le monde espère voir le Chabab écarter de son passage le BO Rangers, qui va tout faire pour avoir le dernier surtout qu’il n’a plus rien à perdre, étant donné qu’il n’a pas pu gagner son match au Liberia. De leur côté, les fans du Chabab ont promis d’envahir les hauts plateaux pour donner de la voix aux camarades de Bouchar. Le Chabab est bien décidé à se qualifier aujourd’hui au stade du 8-Mai-45. Tout le monde ne jure que par la qualification ; rendez-vous aujourd’hui à partir de 19h30 pour voir le champion sortant à l’œuvre.
- A.
Equipe probable :
Chendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Keddad, Mrezigue, Draoui, Bakir, Belkhir, Wamba, Aribi.
Bourdim, la surprise ?
Conscient que le souci actuellement du Chabab est l’inefficacité, l’entraîneur en chef Nabil El Kouki pourrait opter pour Bourdim en passant au 4-3-3 afin d’arriver très vite aux bois du BO Rangers. Le joueur, qui s’est distingué face au PAC en amical, voudrait bien sûr avoir le mot à dire aujourd’hui. Le coach n’a pas divulgué son onze afin que tous les convoqués se concentrent sur le match. Bourdim espère jouer d’entrée. El Kouki va-t-il exaucer son vœu ?
- A.
Entraîneur du BO Rangers
Salomon : «On est en Algérie pour se qualifier»
La guerre psychologique a commencé à quelques heures avant le match retour entre le CRB et le BO Rangers. L’entraîneur de l’équipe de la Sierra Leone annonce la couleur. En effet, José Salomon avertit les Algérois qu’il est venu pour acculer le Chabab chez lui.
Le technicien grec du BO Rangers José Salomon assure que son équipe, bien qu’elle n’ait pas pu prendre le dessus au Liberia, rêve de passer au prochain tour : « On est venu en Algérie pour se qualifier. Certes, le CRB est une bonne équipe, mais on réussira à se qualifier chez lui.» L’entraîneur Salomon ajoutera dans le même ordre d’idées : « On a bien étudié le jeu du CRB, on a mis en place un plan pour le surprendre chez lui. On est conscient que le match ne sera pas facile, mais on est venu ici pour valider notre billet qualificatif au prochain tour. » Lors du match aller, le CRB n’a pas été au top, comme à l’entame de la saison. Ce qui peut se comprendre car le Chabab n’a pas voulu prendre de risque étant donné qu’il ne connaissait pas son adversaire. Mais aujourd’hui à Sétif et devant ses fans, sans oublier que le coach va certainement changer son schéma tactique, le CRB peut surprendre son adversaire. Les Belouizdadis ne devraient pas être touchés par les propos de José Salomon, qui fait sa guerre psychologique afin de semer le doute dans la maison belouizdadie. Vu leur expérience acquise ces dernières années en cette prestigieuse compétition, le Chabab devrait surmonter cette difficulté afin d’aborder ce RDV avec force, mais surtout avec confiance pour passer au prochain tour.
- A.