En allant affronter le Casa Sports du Sénégal, pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions, les Jaune et Vert de la JSK n’ont pas réussi à revenir de Thiès avec un résultat probant.
Le club a concédé une défaite sur la plus petite des marges (1-0). Les poulains de Wassim Moalla auraient pu revenir avec une victoire, s’ils n’avaient pas raté un penalty en début de la seconde période. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, le premier quart d’heure était équilibré avec un jeu très lent entre les deux équipes. Par la suite, les Sénégalais ont repris confiance et ont tenté d’exercer une pression sur la cage de Sidi-Salah, mais l’arrière-garde de la JSK a été bien en place et a renvoyé toutes les tentatives des locaux. Les camarades de Harrag se sont créé une seule action dangereuse et c’était à la 33ème minute par l’intermédiaire de Mouaki. Suite à un malentendu entre deux défenseurs sénégalais, Mouaki chipe le ballon et au lieu d’aller vers le but s’est précipité à tirer, mais le ballon finit dans les bras du gardien B Faty. Le jeu se focalise au milieu de terrain durant les dix dernières minutes de la premières mi-temps avec de l’engagement physique de la part des joueurs des deux équipes. Et c’est sur ce score vierge de zéro partout que l’arbitre camerounais renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause-citron, les Jaune et Vert sont revenus sur le terrain avec plus de détermination. A la 55ème minute de jeu, et à la suite d’une faute du gardien sénégalais sur un attaquant de la JSK, l’arbitre désigne le point de penalty. Salim Boukhanchouche se charge de le tirer et contre toute attente rate le cadre d’une Penenka. Il rate ainsi l’occasion de donner l’avantage à son équipe et mettre fin au mutisme de l’attaque qui reste sur une série de 4 matchs sans marquer le moindre but.
Le tournant du match
Le penalty raté par Salim Boukhanchouche a été le tournant du match. 8 minutes après ce ratage, les Jaune et Vert encaissent un but à la 63ème minute, marqué par Sané. Le gardien Yacine Sidi-Salah a encaissé de la même manière qu’il avait encaissé le but de Meziane, mardi passé face à l’USMA. D’un tir des 25 mètres, l’attaquant Sané parvient à donner l’avantage à son équipe. Ce but qui vient juste après le ratage de Boukhanchouche a scié les jambes des camarades de Badreddine Souyad. Malgré les changements opérés par Wassim Moalla qui a incorporé Boualia et Ouattara à la place de Guenina et Nezla, puis Bensaha à la place de Mouaki ne donnent aucun changement. Les Sénégalais ont failli même marquer d’autres buts, n’était la précipitation de leurs attaquants. Les camarades de Juba Oukaci ont tenté de revenir durant les dernières minutes de la rencontre, mais sans parvenir à inquiéter le gardien sénégalais. Et sur ce score d’un but à zéro en faveur des Sénégalis que l’arbitre camerounais met fin aux débats, en attendant la manche retour qui se jouera dans une semaine au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- H.
0 but en 4 matchs, l’attaque prouve ses limites
En plus de la qualité du jeu qui laisse à désirer, la JSK a prouvé encore une fois qu’elle est très faible offensivement. Après 3 matchs joués en championnat et 1 match en Ligue des champions africaine, l’attaque des Canaris du Djurdjura n’a pas réussi à inscrire le moindre but. Elle est actuellement l’attaque la plus faible en Ligue 1 avec Zéro but marqué. Si Boukhanchouche avait tiré convenablement le penalty et s’il a réussi à trouver la marque, il aurait provoqué le déclic pour son équipe, mais malheureusement son ratage enfonce davantage la JSK qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Certes avec une défaite d’un but à zéro, rien n’est encore joué puisqu’il y aura une manche retour à jouer le 18 septembre prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, mais vu la situation que l’équipe traverse avec cette crise des résultats, les Canaris du Djurdjura risquent de quitter la compétition dès ce tour préliminaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani aura du pain sur la planche pour provoquer le déclic.
- H.
Stade Lat-Dior de Thiès
But : Sané (63’)
Casa Sports :
B Faty
Diedhiou
Camara
Ndy
Djiba
Sane
Seydi
Tendeng
Ndour
Kassama
Diallo
Ent. : Demba Ramata Ndiaye.
JSK
Sidi-Salah
Guemroud
Salhi
(Cheraïtia 46’)
Talah
Souyad
Harrag
Boukhenchouche
(Alili 60’)
Oukaci
Mouaki
(Bensaha 85’)
Guenina
(Boualia 71’)
Nezla
(Ouattara 71’)
Ent. : Moalla
Temps chaud, affluence faible