Dans une rencontre pourtant bien maîtrisée, le Chabab a finalement cédé en s’inclinant sur le score de deux buts à un face au représentant malien mais la qualification reste de mise à condition de bien négocier le match retour vendredi prochain à Sétif.
Pour cette première manche, le Chabab affichait une grande détermination à revenir à Alger avec la victoire et prendre par la même occasion une option pour la qualification. Malheureusement, les choses ne se sont pas aussi bien passées pour le représentant algérien qui a dû s’incliner pour la toute première fois de la saison en Ligue des champions face à la formation du Djoliba de Bamako. Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue du moment que les Rouge et Blanc ont parfaitement maîtrisé le déroulement de la rencontre. En effet, même s’ils ont été très rapidement menés au score, les Belouzidadis n’ont pas perdu de temps et ont rapidement recollé au score grâce à Belkhir à la suite d’une merveille d’action collective. Les hommes de Nabil El-Kouki ont eu beaucoup d’occasions pour marquer des buts mais personne n’est parvenu à faire le break en première période. D’ailleurs, c’est sur ce score que la première mi-temps s’est terminée. Au cours de la seconde période, même chose, une équipe du CRB qui fait le jeu et qui contient parfaitement son adversaire mais à la 74e minute, Camara marque encore et offre la victoire à son équipe.
L’efficacité a fait défaut
Bien entendu, rien n’est encore joué du moment qu’il reste un match retour qui se jouera vendredi prochain au stade du 8-Mai-1945 et tout reste jouable du moment que le Chabab n’a besoin que d’un but pour se qualifier. Cependant, sur cette première manche, on peut dire que le manque d’efficacité a finalement fait très mal au club de Laâqiba. Les occasions étaient là et il y avait largement de la place pour l’emporter et surtout faire en sorte de prendre une belle option mais avec les occasions manquées, cela a redonné confiance à l’adversaire qui a profité d’un énorme ratage d’Aribi pour aller en contre et marquer la seconde réalisation de la rencontre. Il faudra désormais faire tout ce qu’il faut pour essayer de corriger ce qui doit l’être et surtout penser au fait de remonter le score et de pouvoir se qualifier vendredi prochain.
Le Chabab privé de sa charnière centrale au retour
La rencontre retour s’annonce vraiment très compliquée pour le Chabab et pour cause. En effet, un fait de jeu important s’est produit en toute fin de rencontre et c’est l’expulsion des deux défenseurs centraux de l’équipe, Sofiane Bouchar et Chouaib Keddad. Les deux joueurs ont récolté un rouge direct et manqueront le match retour. Le premier responsable du staff technique doit maintenant faire le nécessaire pour composer une charnière de qualité pour la rencontre de vendredi prochain et essayer de présenter un meilleur visage pour aller chercher une victoire et la qualification qui va avec.
- Z.
Stade : 26-Mars de Bamako (Mali)
Buts :
Djoliba : Camara (2’ - 74’)
CRB : Belkhir (10’)
Djoliba Bamako :
Koita, Sekou Diarra, Saibou Koulibaly, Barou Sanogo, Doumbia, Camara, Keita, Coulibaly, Soumare, Daouda Coulibaly et Ousmane Coulibaly
Ent. : Seck.
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Keddad, Mrezigue, Draoui (Chikhi 90’), Rebiaï (Saâdi 88’), Wamba (IWuala 61’), Belkhir (Bakir 88’), Aribi.
Ent. : El-Kouki
Temps : Chaud
Pelouse : Praticable
Affluence : Moyenne
Arbitrage de : Magathe Ndyae assisté de Malik Samba et Djibril Camara
Exp :
CRB : Keddad et Bouchar (90’)
- Z.