Match retour du second tour préliminaire de la ligue des champions avec le CRB qui reçoit les Maliens du Djoliba de Bamako. Défaits à l’aller sur le score de deux buts à un, le coach du CRB a intérêt à gagner s'il ne veut pas prendre la porte.
Dimanche dernier, le représentant algérien se produisait au Mali face à la formation locale du Djoliba de Bamako. Une rencontre qui se déroulait parfaitement bien jusqu’à ce que les Belouzidadis encaissent un second but et perdent quelques minutes plus tard le capitaine Sofiane Bouchar mais aussi Chouiab Keddad. Au final, une défaite et deux joueurs très importants qui seront absents pour la seconde manche. C’est donc avec ce scénario que les Belouzidadis ont préparé ce match retour. Pour veiller à ce que tout se déroule parfaitement bien, le staff technique a opté pour un mini-stage bloqué à Sétif afin de travailler comme il se doit et apporter les derniers réglages à l’équipe. Demain, c’est jour de match pour le champion d’Algérie qui croisera encore une fois le fer avec Djoliba et cette fois-ci, on peut parler d’un grand rendez-vous pour le CRB cette saison. En effet, du résultat de la rencontre on aura un aperçu sur la suite de la saison pour le Chabab. D'ailleurs, l'avenir du coach belouizdadi pourrait bien se jouer au cours de cette rencontre.
Marquer d’entrée, principale consigne
Le score du match aller n’est pas catastrophique à proprement parler puisque le Chabab ne s’est incliné que d’un but de retard. Ce qui fait qu’il y a largement la place pour refaire ce retard, s’imposer et se qualifier pour la phase des poules de la compétition africaine. D’ailleurs, pour espérer y parvenir, le coach a donné des consignes claires à son équipe du moment qu’il a demandé à tout mette en œuvre pour marquer d’entrée de jeu. Cela ouvrira les espaces et donnera l’opportunité au Chabab de marquer plus de buts et surtout de ne pas voir l’adversaire se cantonner en défense. Le coach a également demandé à ce qu’il y ait un pressing haut sur le porteur du ballon car il souhaite pousser son adversaire à commettre des erreurs, chose qui sera profitable au club de la capitale.
L’attaque appelée à se réveiller
Sur le papier, l’idée du coach a des chances d’aboutir mais la réalisation sur le terrain doit également suivre. Malheureusement, pour le match aller, on ne peut pas dire que le compartiment offensif du Chabab a été inspiré, pire, il a raté énormément d’occasions franches et sur l’une d’elles, Djoliba a contre-attaqué et a réussi à mettre le second but. C’est dire qu’Aribi, Wamba et à un degré moindre Belkhir sont appelés à faire le nécessaire pour retrouver leur efficacité au cours de cette rencontre et faire le nécessaire pour aider l’équipe à inverser la tendance pour se rapprocher de la qualification à la phase des poules. Les joueurs du CRB savent que cette rencontre est un premier tournant majeur dans leur saison et seule une victoire les aidera à aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
- Z.