Dans une rencontre qu’il a outrageusement dominée, le CRB est parvenu à faire tomber la formation malienne du Djoliba de Bamako et accède pour la troisième année de suite à la phase des poules de la Ligue des champions.
Accusant un but de retard au coup d’envoi de la rencontre, les Belouzidadis avaient une mission bien précise, marquer le plus vite possible et aller chercher cette qualification qui était largement à leur portée. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Rouge et Blanc de Laâqiba sont allés s’installer dans la surface adverse et ont réussi à apporter le danger devant la cage de Koita. Plusieurs occasions ont été au profit de la formation belouzidadie mais finalement, le manque d’efficacité a encore une fois prévalu au cours de cette rencontre puisque ni Aribi, ni Belkhir ni encore Bakir n’ont réussi à trouver la faille. Il aura fallu attendre cette 27e minute pour voir Rebiaï débloquer la situation et offrir ce but d’avance à son équipe qui en avait cruellement besoin. Cette réalisation a fait que l’adversaire, cantonné derrière dans un premier temps, a fini par sortir de sa surface pour essayer de revenir dans le score et cela a libéré plus d’espaces mais malgré un bon nombre d’occasions, toujours pas de second but. C’est d’ailleurs le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, même scénario, une équipe du CRB qui domine outrageusement mais qui ne parvient pas à conclure ses actions. Ce n’est que vers la fin de la partie, plus précisément à la 80e minute que Bourdim vient plier le match en marquant le second but de la rencontre et en mettant son équipe à l’abri.
La meilleure prestation depuis le début de saison
Outre la victoire et la qualification, il y a lieu de noter également que dans le jeu, le Chabab a certainement offert sa meilleure prestation depuis le coup d’envoi du nouvel exercice. En effet, on a vu un CRB entreprenant, agressif et surtout qui en voulait beaucoup au cours de cette partie. De belles facettes de jeu et surtout des séquences bien construites. C’est ce qui a d’ailleurs permis aux Rouge et Blanc de ressortir vainqueurs de cette rencontre et de pouvoir se qualifier pour la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Des ratages qui auraient pu coûter cher
Si tout le monde se satisfait de cette qualification, il n’en demeure pas moins que certaines choses n’allaient et encore une fois, c’est le compartiment offensif qui a été pointé du doigt du moment que le Chabab a eu plus d’une dizaine d’occasions nettes de marquer mais une fois de plus, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et cela a fait que le CRB aurait pu le payer très cher. Heureusement que l’adversaire n’était pas un foudre de guerre et qu’il n’a pas eu la moindre occasion au cours de cette partie. Maintenant, il faut tirer les enseignements de ces deux tours préliminaires et préparer sereinement la phase des poules qui s’annonce très compliquée.
- Z.
Stade du 8-Mai-1945
Temps : Frais
Pelouse : En bon état
Affluence : Faible
Arbitrage : Mahrez Malki assisté d’Youcef Jemi et Ouail Hannachi
Averts : Camara 72’, Barou 82’ Djoliba
Buts : Rebiaï 27’, Bourdim 80’ CRB
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Hadded, Rebiaï, Mrezigue, Draoui, Bakir (Bourdim 69’), Belkhir (Selmi 90’+2), Iwuala (Hamidi 69’), Aribi (Saâdi 90’+2)
Ent. : El-Kouki
Djoliba Bamako :
Youssouf Koita, Fady Coulibaly, Saibou Coulibaly, Kamate (Alou 56’), Kalaba, Djibril, Barou, Nankoma, Camara, Sekou. Fernand.
Ent. : Sekou Scek