Malgré le semi-échec concède devant l'ASKO Kara, les Canaris ont décroché le billet qualificatif pour la phase des poules. La victoire ramenée du Togo leur a permis de se qualifier pour la phase des poules et cela même s'ils n'ont pas réalisé un grand match.
Ils ont eu ce qu'ils voulaient, mais ils ont donné des sueurs froides à leurs fans, notamment après l'expulsion d'Alili et l'égalisation des Togolais à 4 minutes du coup de sifflet final. Ils doivent tirer des leçons du match d'hier, car s'ils jouent de la même manière dans la phase de poules ils ne feront rien. Face à une équipe de l'ASKO Kara qui est venue à Sétif pour jouer le tout pour le tout, les Canaris ont opté pour la prudence et cela pour éviter toute mauvaise surprise. Mais cela ne veut pas dire qu'ils se sont cantonnés en défense puisqu'ils étaient plus menaçants. Ils se sont procuré quelques occasions, mais ni Alili ni Ouatara n'ont preuve de réussite. Heureusement que Boumechra parvient à ouvrir la marque a la 17e minute. Ce but a totalement désorientés les Togolais qui avaient mis du temps pour réagir. Malheureusement, les équipiers de Souyad n'ont pas profité de leur ascendant et cela malgré les occasions créées.
Infériorité numérique
Si en première période les Togolais n'avaient rien montré de bon, ils ont profité de l'expulsion d'Alili à la 55e minute pour malmener les Canaris. Heureusement qu'ils étaient maladroits a l'approche du but. Repliés derrière pour préserver leur avance, les Canaris ont opté pour des contres, mais aucun d'entre eux n'a été exploité par les poulains d'Amrani. Ni Ouattara et encore moins Bensaha n'ont pu surprendre le gardien togolais et devant les multiples ratages des locaux, les Togolais ont réussi à égaliser à la 86e minute par Avotor qui a signé un joli but. Il n'avait laissé aucune chance à Sidi-Salah. C'était la panique dans les gradins, heureusement que les Togolais n'ont pas pu ajouter un deuxième but.
- H.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif
Buts :
JSK : Boumechra (17’)
Asko Kara : Avotor (86’)
JSK
Sidi-Salah
Guemroud
Salhi
Souyad
(Talah 68’)
Bouhakak
Harrag
Oukaci
Boumechra
(Mouaki 90’+1)
Bensaha
Ouattara
Ent : Amrani
ASKO Kara
Sama
Ouro-Bodi
(Halimou Sama 58’)
Agbotcho
Wome
(Avotor 85’)
Justen Yere
Cakpo
Ouattara
Amouzou
Madjedje
Camara
Abbuy
(Noyon 65’)
Ent : Abalo Dosseh
Temps clément, affluence nombreuse, arbitres MM Mohamed Marouf Eid Mansour, Hany Abdelfattah Mahmoud Alsnadidy et Samy Mohamed Abouzid.
Averts : Justen Yere (33’) ASKO Kara.
Expulsion : Alili (55’) JSK.