Comme prévu, la délégation du Chabab s’est envolée hier en début d’après-midi pour le Caire pour continuer sa préparation en vue du match face au Zamalek vendredi. Les choses sérieuses commencent pour le champion d’Algérie qui vise une bonne entame dans cette phase des poules de la CAF Champions League.
Après un lundi agité avec un changement à la tête du conseil d’administration, les joueurs du Chabab ont pris la direction du Caire, hier en début d’après-midi. C’est vers les coups de 13h30 que l’avion du Chabab a décollé avec une arrivée vers les coups de 16h10. Pas de temps à perdre pour les Rouge et Blanc qui ont immédiatement attaqué la préparation pour continuer à travailler sur la stratégie qui sera la leur au cours de la rencontre de vendredi face à la formation égyptienne du Zamalek pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, on peut dire que les choses sérieuses ont bel et bien commencé et qu’il s’agit maintenant de la dernière ligne droite de la préparation avant ce choc très attendu. Les joueurs savent ce qui les attend pour ce premier rendez-vous car il sera question de confirmer que le CRB sera encore une fois au rendez-vous et qu’il aspire légitimement à passer une fois de plus la phase des poules pour aller en quart.
El-Kouki remobilise son groupe
Sachant très bien que la rencontre de vendredi sera d’une très grande importance, le premier responsable du staff technique algérois Nabil El-Kouki n’a pas perdu de temps. En effet, il a pris les choses en main rapidement en remobilisant ses troupes et en les invitant à se focaliser uniquement sur la rencontre et sur le fait de bien débuter cette phase des poules. Le coach ne veut pas que les esprits des joueurs soient éparpillés par les derniers évènements au sein de l’équipe et souhaite au contraire que les joueurs prennent leurs responsabilités pour faire face à la situation et montrer que quelles ques soient les difficultés l’équipe peut très bien réagir et faire preuve d’une grande détermination. C’est ce qui est justement attendu de la part de Keddad et ses camarades en prévision de cette rencontre face au Zamalek.
Il y a largement de la place pour un bon résultat
Comme on en parle depuis quelque temps, le groupe du Chabab est certes compliqué mais il est très équilibré et aucune équipe n’est archi-favorite malgré la présence du Zamalek et de l’Espérance de Tunis. D’ailleurs, le premier adversaire du Chabab est actuellement dans le dur que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan administratif et c’est là une occasion à ne pas rater pour les Rouge et Blanc afin d’assurer une bonne entame et aller chercher un bon résultat car il y a largement de la place pour le faire. Les joueurs le savent et sont clairement motivés à tout donner pour afficher les hautes ambitions de l’équipe dans cette compétition.
- Z.