Première journée de la phase des poules de la Ligue des champions avec le CRB qui se trouve en Egypte pour défier le Zamalek. Malgré la difficulté de la partie, les Belouizdadis ont beaucoup d’ambitions et visent la victoire.
La reprise de la compétition officielle est arrivée pour le champion d’Algérie et c’est en Ligue des champions que ça se passe. En effet, le Chabab se trouve depuis deux jours en Egypte pour continuer à préparer convenablement son match de ligue des champions face à la formation du Zamalek. Demain à 17h, les Rouge et Blanc de Laâqiba croiseront donc le fer avec la formation locale pour le compte de la première journée de la phase des poules de la CAF Champions League. Une rencontre qui s’annonce serrée car les Egyptiens veulent absolument bien débuter leur parcours africain et vont tout mettre en œuvre pour prendre les points mis en jeu. Il se trouve que pour le Chabab, c’est également la même ambition puisque Keddad et ses camarades cherchent le meilleur départ possible et rien ne vaut une victoire pour bien lancer cette phase des poules de la LDCA. D’ailleurs, les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et souhaitent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie.
Profiter de la crise du Zamalek
Cette rencontre est une opportunité pour le Chabab afin de montrer qu’il a énormément d’ambitions dans la compétition africaine et pour cause. Même si l’adversaire se nomme le Zamalek et que c’est un grand du continent, il n’en demeure pas moins que l’équipe en question traverse une grosse crise à la fois sportive et administrative. Elle reste sur 7 matchs sans la moindre victoire et a beaucoup de problèmes notamment entre Mortada Mansour le président et l’entraîneur Ferreira. Toute cette crise va clairement jouer en faveur des Belouizdadis. Belkhiter et le reste du groupe sont restés loin des derniers conflits et sont pleinement concentrés sur la mission qui les attend pour ce rendez-vous et savent qu’il y a une belle opportunité pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match et cela afin de s’ouvrir les voies d’un nouveau quart de finale, ce qui serait le 3e en 3 ans.
El-Kouki ambitieux mais prudent
Le premier responsable du staff technique algérois, Nabil El-Kouki, a travaillé sans relâche pour que ses joueurs soient très loin de toute pression négative et que ces derniers puissent avoir un seul objectif en tête, assurer un bon départ dans la compétition africaine et prendre des points de cette rencontre. Le coach, et selon les échos qui nous sont parvenus, va opter pour une stratégie ambitieuse mais qui sera dans le même temps prudente. Adepte de son 4-4-2, il souhaite gagner la bataille du milieu de terrain et faire en sorte que son équipe puisse prendre le dessus et avoir par conséquent le maximum de chances de l’emporter. Ce premier match sera d’une très grande importance et au Chabab, tout le monde est mobilisé pour une seule et unique chose, c’est le meilleur résultat possible.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Hadded, Keddad, Mrezigue, Draoui, Bouras, Bakir, Iwuala, Wamba.