Première journée de la phase des poules et première victoire pour le Chabab en terre égyptienne face à la formation du Zamalek. Les Belouizdadis supérieurs sur tous les plans ont frappé un grand coup et affichent déjà leurs ambitions de passer en quart de finale de la compétition.
Le champion d’Algérie était en appel hier en fin d’après-midi au stade international du Caire face au géant égyptien, le Zamalek. Une rencontre qui s’annonçait vraiment compliquée et qu’il fallait bien gérer. Il se trouve que le Chabab a fait plus que bien gérer, il a surclassé et surpassé son adversaire et est parvenu à s’imposer sur la plus petite des marges certes mais ce sont des points qui valent de l’or et qui lancent de la plus belle des manières la phase des poules de la LDC. Leonel Wamba est le buteur de la rencontre sur un penalty légitime. Une victoire qui arrive au bon moment et qui permet au CRB de repartir en force et de confirmer encore une fois ses énormes ambitions dans cette compétition et du fait que tout sera mis en œuvre pour essayer d’aller au bout. Plus que la victoire, c’est l’attitude affichée par les joueurs qui fait plaisir puisque les Belouizdadis étaient les patrons au stade international du Caire.
Le score aurait pu être lourd
Si la première période de cette rencontre a été équilibrée avec un léger avantage pour les locaux, la seconde a été à sens unique avec une très grande domination des Rouge et Blanc qui n’ont laissé aucun espace à leurs adversaires et qui se sont procuré des occasions en or pour marquer pour donner plus d’ampleur au score. D’ailleurs, si le Chabab avait gagné par deux ou trois buts d’écart, personne n’aurait crié au scandale du moment que les Cairotes n’ont absolument rien pu faire et peuvent remercier Draoui et Belkhir pour leur manque d’efficacité.
Le CRB rompt le «complexe» égyptien
Si certains peuvent dire que cette performance est importante, il y a également un autre paramètre à prendre en compte. C’est le fait qu’aucune équipe algérienne n’avait réussi à s’imposer face au Zamalek au Caire mais le CRB l’a fait, avec l’art et la manière. Le complexe du Caire a été brisé par les hommes de Nabil El- Kouki et cela leur permet de prendre la première place et de faire le plein de confiance avant d’accueillir l’Espérance de Tunis la semaine prochaine pour le compte de la 2e journée de la phase des poules au stade du 5-Juillet.
- Z.
Stade international du Caire
Temps : Bon
Pelouse : en bon état
Affluence moyenne
Arbitres : Issa Si, El Hadji Malik Samba et Bangoura
But : Wamba 55’ CRB,
Averts : Dounga 54’ Zamalek, Wamba 77’ CRB
Zamalek :
Mohamed Aoued, Mohamed Tarek (Shalaby 60’), Mohamed Abdelghani, Houssem Abdelmajid, Omar Gaber (Mostafa Achraf 70’), Ahmed Fetouh (Abdelshafi 80’), Dounga, Amrou Sissi, Zizou, Al Jaziri et Sayed Abdellah (Ossama Youcef 60’)
Ent. : Josualdo Ferreira
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Haddad, Draoui, Mrezigue, Bouras (Rebiaï 74’), Bakir (Belkhir 78’), Iwuala (Selmi 90’+1), Wamba.
Ent. : El-Kouki.
Film du match
12’ Coup franc puissant de Zizou qui passe juste au-dessus.
24’ Coup franc de Mrezigue, Jaber éloigne le danger au dernier instant.
37’ Frappe de Zizou des 30 mètres, sans difficulté pour Guendouz.
54’ Frappe de Mrezigue à l’entrée de la surface de réparation, Dounga touche le ballon de la main, l’arbitre désigne le point du penalty.
55’ Wamba se charge de l’exécuter et ouvre le score.
64’ Gaber pénètre côté droit et frappe mais Guendouz sort un très bel arrêt et sauve son équipe.
82’ Numéro de soliste de Belkhir qui centre vers Draoui. Ce dernier frappe mais Aoued sort un arrêt miraculeux.
90’+3 Centre de Shalaby, tête de Dounga qui passe à côté.
90’+6 Rush solitaire de Belkhir qui se retrouve seul face au gardien mais se loupe lamentablement.