Même s'ils ont subi le jeu durant toute la partie, les Canaris ont réussi à revenir avec le point du match nul de leur déplacement de Luanda. Ils ont résisté à toutes les offensives des Angolais.
Ils auraient pu même revenir avec les trois points de la partie si l'attaquant Mouaki n'avait pas raté deux occasions nettes de scorer en deuxième mi-temps. Malgré la chaleur torride et la domination totale du représentant de l'Angola, la défense qui était le talon d'Achille de l'équipe durant la phase aller a fait preuve d'une grande solidité. Il n'y a pas que les défenseurs qui se sont montrés à la hauteur puisque tous les joueurs ont participé au travail défensif. L'entraîneur Miloud Hamdi a opté pour un schéma ultra-défensif, ce qui a permis à son équipe de tenir. Il faut dire que les Angolais ont fait preuve d'une grande naïveté à l'approche des bois, ce qui a facilité la tâche aux équipiers de Souyad qui auraient pu prétendre à la victoire, s'ils avaient cru en leurs chances.
Regrets
Même si personne n'avait misé sur l'équipe avant le coup d'envoi de la partie, les supporters pensent que leur équipe a raté la victoire à Luanda. Malgré le schéma ultra-défensif mis en place par Hamdi, l'attaquant Mouaki s'est procuré deux occasions nettes de scorer en seconde période. Il s'est présenté tout seul devant le gardien angolais, malheureusement il a raté lamentablement ses tirs. Ses ratages ont été largement commentés par les supporters. S'il avait concrétisé une seule des deux occasions, il aurait offert à son équipe les trois points de la victoire. Le nul ramené de Luanda sous une chaleur torride est un bon résultat, mais si les Canaris avaient cru en leurs chances ils auraient pu revenir avec les trois points. Petro Atletico possède des attaquants vifs, mais sa défense était prenable. La preuve, Mouaki qui n'était pas au top de sa forme parvenait à chaque fois à prendre le dessus sur les défenseurs angolais.
- M. H.
Stade National 11-Novembre de Luanda
Petro Luanda
Hugo
Pinto
Soares
Anderson
(Vieira 62’)
Yano
Megue
Jaredi
(Gleison 80’)
Carneiro
(Bondo 70’)
Kinito
(Soares 80’)
Eddie
Azulao
Ent. : Santos
JSK
Medjadel
Gatal
Cheraïtia
Souyad
Bouhakak
Benyoucef
Boukhanchouche
(Guemroud 75’)
Ould-Hamou
(Benzaïd 46’)
Mouaki
Boualia
(Ouattara 68’)
Guenina
(Zerdoum 89’)
Ent. : Hamdi
Temps chaud, affluence moyenne, arbitres: Bamlak Tessema Weyesa, Temesgin Samuel Atango, Tigle Gizaw Belachew.
Avert. :
JSK : Gatal (43’).