La formation de Laâqiba est entrée dans le vif du sujet en lançant la préparation de la rencontre de la Ligue des champions face à la formation de l’Espérance de Tunis. D’ailleurs, le coach a profité de la dernière séance d’entraînement pour booster ses joueurs.
Comme tout le monde le sait, le Chabab a repris la préparation il y a trois jours avec en ligue de mire la rencontre de ligue des champions face à la formation de l’Espérance de Tunis. Les joueurs, et après avoir fait le job en coupe d’Algérie, se tournent vers ce rendez-vous très important car si l’équipe est qualifiée elle a encore les moyens d’aller chercher cette première place et pouvoir jouir de l’avantage de recevoir au match retour des quarts de finale retour de la compétition. Dans ce sens, les joueurs sont entrés dans le vif du sujet pour faire avancer les choses dans le bon sens et aussi pour assurer la meilleure préparation pour ce dernier rendez-vous de la phase des poules. Le premier responsable technique de la formation algéroise a tenu à booster ses joueurs à l’approche de cette partie et leur a fait comprendre qu’il fallait tout faire pour aller chercher la victoire. Selon une de nos sources, le discours du coach a été très clair concernant cette partie : «Ce sera l’occasion pour nous de faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien. Nous avons les moyens d’aller chercher la victoire en Tunisie et nous devons faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien pour nous.»
«La première place est jouable»
Le coach a également fait savoir à ses joueurs que tout était possible par rapport à cette rencontre et qu’il fallait tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie et faire le nécessaire pour aller chercher ce bon résultat : «Nous avons toutes nos chances pour l’emporter et il faudra juste assurer la meilleure préparation et sortir un match de qualité. La première place est à portée de main et on doit se battre pour essayer de l’avoir. Nous avons encore quelques jours pour tout régler et nous présenter sur le terrain avec beaucoup d’ambitions pour essayer d’aller chercher le résultat qui nous intéresse et pour cela, il faudra être prêts sur tous les plans.»
Les joueurs déterminés à l’emporter
Après le discours prononcé par le coach à la séance d’entraînement, les joueurs n’ont pas manqué de faire comprendre à leur entraîneur qu’ils allaient tout faire pour essayer de préparer la rencontre comme il se doit et surtout de l’aborder avec un maximum d’ambitions avec comme ultime objectif d’aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, Bouchar et ses camarades savent très bien qu’un succès en Tunisie et en plus de leur donner la première place au classement leur permettra également de se montrer en position de force face à la concurrence en prévision des quarts de finale. Tout le monde est concentré, tout le monde va dans la même direction et n’a qu’une seule et unique idée en tête, les trois points face à l’EST.
I. Z.