Depuis samedi dernier, les joueurs du Chabab sont en train de préparer convenablement la rencontre de ligue des champions. D’ailleurs, la délégation du Chabab s’envolera cet après-midi pour la Tunisie afin de continuer à préparer ce rendez-vous comme il se doit.
Qualifiés pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines, le champion d’Algérie aborde la préparation de son dernier match sans aucune pression liée à la qualification qui est déjà dans la poche. Cependant, c’est avec la pression de terminer leaders du groupe que les Belouizdadis se préparent en conséquence et essayent de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à bien négocier ce dernier match de la phase des poules. D’ailleurs, après quelques jours de travail du côté du stade annexe de Baraki, les joueurs du Chabab vont s’envoler dès cet après-midi pour la Tunisie pour y prendre leurs quartiers et continuer à travailler sur la préparation de la rencontre. La direction a choisi de s’y rendre à trois jours de la rencontre afin de permettre aux joueurs d’être dans les meilleures conditions possibles et pouvoir continuer à préparer la rencontre comme il se doit et dans la sérénité.
Le coach veut avoir tous les atouts de son côté
C’est donc en Tunisie que les Belouizdadis vont continuer leur préparation en vue de la rencontre de la 6e et dernière journée de la phase des poules. D’ailleurs, le premier responsable technique de l formation était satisfait du timing du départ pour la Tunisie du moment qu’il aura toutes les cartes en main pour permettre à son équipe de se préparer comme il se doit et surtout travailler sur les derniers réglages pour affronter l’EST dans la peau d’un club ambitieux et qui vise tout bonnement la première place.
Mobilisation générale chez les joueurs
Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le premier responsable du staff technique a boosté ses joueurs comme il se doit en leur faisant comprendre que tout devait être mis en œuvre pour que l’équipe aborde la rencontre dans les meilleures conditions possibles et, surtout, pour tout tenter afin de rafler les trois points de la victoire. Maintenant, ce qu’il y a lieu de noter, c’est que les joueurs sont plus que jamais mobilisés par rapport à cette rencontre. D’une part, ils sont plus que jamais motivés à l’idée de gagner et de prendre la première place du groupe mais d’un autre côté, ils veulent aussi gagner et prendre leur revanche sur un adversaire qui leur avait infligé leur première défaite de la saison à la maison en ligue des champions. C’est dire que Keddad et ses camarades veulent désormais tout faire pour gagner et s’offrir le luxe de recevoir en quart de finale retour de la compétition.
- Z.