La lourde défaite concédée devant le WAC a été mal accueillie par les supporters qui estiment que sans l'aide de l'arbitre sud-africain Abongile Tom et les choix défaillants de Hamdi, la JSK n'aurait jamais perdu par un tel score.
Le WAC n'était pas dans un grand jour, mais il a profité du coup de main de l'arbitre qui a validé un but entaché d'une position d'hors-jeu et d'une main pour prendre le dessus sur les Canaris. Les choix de Hamdi et son surprenant système de jeu n'avaient fait que faciliter la tâche au tenant du titre.
Choix surprenants
La plupart des supporters ont été surpris par la titularisation de Zerdoum qui n'a joué aucune minute de jeu depuis le match aller joué face au WAC. Mais Hamdi ne s'est pas empêché de l'aligner d'entrée avant de se rendre compte qu'il s'était trompé dans son choix. C'est pour cela qu'il l'a remplacé à la 59e minute par Redjem. L'autre surprise de taille, c'est la titularisation de Gatal au poste d'arrière gauche. Malgré la présence de Nechat qui a réalisé de belles prestations lors des rencontres face à l’AS Vita Club et le Pétro Atletico, Hamdi n'a pas trouvé mieux que de faire jouer Gatal au poste d'arrière gauche. Ce choix a été fatal pour l'équipe puisque c'est sur une erreur de Gatal que le WAC a réussi à inscrire son deuxième but. L'ancien pensionnaire du CABBA était totalement à côté, mais la faute incombe à l'entraîneur qui l'a fait jouer dans un poste inhabituel. Parmi les autres griefs retenus contre le coach, c'est le fait d'avoir trop tardé à faire des changements, alors que le WAC avait montré des signes de faiblesse. Il a attendu jusqu'à ce que l'attaquant sénégalais Sambou marque le deuxième but pour faire des changements. Les supporters se sont interrogés sur la faillite tactique de l'équipe. Certains ont joué n'importe comme Boukhenchouche qui, après avoir perdu beaucoup de ballons au milieu, s'est retrouvé comme par enchantement deuxième attaquant. C'est à cause de tout ça que l'équipe a concédé une lourde défaite.
L'arbitre a influé sur le résultat final"
L'entraîneur Miloud Hamdi estime que l'arbitre sud-africain Abongile Tom a lésé beaucoup son équipe en validant le premier but de l'attaquant sénégalais du WAC Sambou entaché d'une position d'hors-jeu. "L'arbitre a influé sur le résultat final", a-t-il dit. Il faut dire qu'en plus d'avoir validé un but entaché d'une position d'hors-jeu, l'homme en noir a fermé les yeux sur plusieurs fautes commises par les joueurs du WAC notamment lors de la première demi-heure de jeu. Le but qu'il a validé à la 38e minute a porté un sérieux coup aux équipiers de Bouhakak qui ont encaissé un deuxième but 6 minutes seulement après le début de la deuxième mi-temps.
"Le WAC méritait sa victoire"
Totalement libérés après le coup de pouce de l'arbitre qui leur a permis d'ouvrir la marque à 7 minutes de la fin de la première mi-temps, alors que tout le monde a vu que l'attaquant Sambou était en position d'hors-jeu, les Wydadis n'ont trouvé aucune résistance de la part des Canaris en deuxième mi-temps. Le coach Hamdi a reconnu que son équipe n'a pas fait grand-chose pour revenir au score. "Le WAC méritait sa victoire", a-t-il indiqué. Malgré le large succès du tenant du titre devant son public, les Canaris auraient pu aspirer à un meilleur résultat si l'arbitre sud-africain n'avait pas favorisé le WAC et que les équipiers de Boukhenchouche avaient cru en leurs chances, notamment en première période.
"Ils veulent tous nous affronter en 1/4 de finale en pensant qu'on est faibles, mais..."
Vu que la plupart des fans des équipes ayant terminé premières de leur groupe notamment ceux de l'Espérance de Tunis souhaitent tomber sur la JSK en 1/4 de finale sous prétexte que c'est l'adversaire le plus faible en 1/4 de finale, Hamdi promet que son équipe montrera un meilleur visage et qu'elle défendra crânement ses chances de qualification pour les 1/2 finales. "Ils pensent qu'on est l'équipe la plus faible et c'est pour cela qu'ils veulent tous nous affronter au prochain tour, mais on va prouver qu'on est la JSK et qu'on ne craint aucune équipe", a-t-il assuré.
"Place au HBCL maintenant"
Alors que les supporters craignent que la lourde défaite concédée devant le WAC n'influe sur le moral des joueurs, Hamdi demande aux supporters de se présenter en grand nombre ce mercredi pour soutenir les joueurs. "Place maintenant au HBCL. On s'attend à ce que les supporters viennent en masse pour apporter leur soutien aux fans", a-t-il conclu.
- Boumali
Ould-Hamou : "Je ne sais pas pourquoi les arbitres s'acharnent contre nous"
Incorporé en deuxième mi-temps, Noufel Ould-Hamou a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui, en vain. Il estime que l'arbitre sud-africain Abongile Tom a influé sur le résultat final en validant un but entaché d'une position d'hors-jeu. "Je ne sais pas pourquoi les arbitres s'acharnent contre nous en cette phase des poules. Le WAC n'avait pas besoin de l'arbitre pour arracher sa victoire", regrette Ould-Hamou.
"On est la JSK et on ne craint aucune équipe en 1/4 de finale"
Bien que les supporters aient perdu tout espoir de voir leur équipe aux 1/2 finales après la lourde défaite concédée face au WAC qui n'a pas montré grand-chose en cette phase des poules, Ould-Hamou estime que la JSK garde ses chances de qualifications et cela quel que soit le nom de l'adversaire en 1/4 de finale. "On est là JSK et on ne craint aucune équipe en 1/4 de finale. Cela dit, on défendra crânement nos chances et on fera tout pour défendre l'image de marque du club", a annoncé Ould- Hamou.
- Boumali