Ne ratant aucune occasion pour affirmer au cours de chacune de ses conférences de presse que l'objectif principal est de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, l'entraîneur Miloud Hamdi a demandé pour la première fois à ses joueurs d'oublier leur classement en championnat et de ne penser qu'au match des 1/4 de finale de la Champions League africaine prévu ce vendredi face à l'Espérance de Tunis.
"Il faut oublier le championnat et ne se concentrer que sur le match face à l'EST", leur a déclaré Hamdi avant l'entame de la séance de samedi dernier. En dépit de la position de relégable qu'occupe son équipe à quelques journées du baisser de rideau, Hamdi veut aller au moins aux 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Il sait qu'il aura tout le temps pour préparer les matches du championnat et qu'une qualification pour les 1/2 finales de la Champions League africaine ne fera que du bien aux joueurs qui ont besoin plus que jamais d'être mis en confiance et cela pour pouvoir terminer la saison en force.
"On doit jouer à fond nos chances"
Bien que la JSK soit plus que jamais menacée par la relégation notamment après sa défaite devant le PAC, un concurrent direct pour le maintien, Hamdi n'a pas caché ses ambitions à ses joueurs de disputer une demi-finale de la Champions League africaine. "On doit jouer à fond nos chances. La qualification se jouera sur deux manches et il faut qu'on fasse le maximum pour qu'on réalise le meilleur résultat possible", leur a-t-il indiqué. Si certains pensent que les Canaris feraient mieux de se concentrer sur leurs matches du championnat et cela pour éviter le purgatoire, Hamdi croit que son équipe a les moyens de jouer sur les deux fronts et cela malgré ses résultats catastrophiques en championnat. Il faut dire que l'Espérance de Tunis n'a pas été convaincante ni lors de la phase des poules de la Champions League africaine ni en championnat comme en témoigne sa défaite face à la modeste équipe de l'Olympique de Béja. C'est pour cela que le coach de la JSK et ses joueurs pensent que leurs chances de qualification pour les 1/2 finales sont intactes et qu'ils ont largement les moyens pour battre le représentant tunisien.
"Il est impératif de terminer la saison en force"
Pour que le doute ne s'empare pas de ses joueurs notamment après leur défaite face au PAC, Hamdi tente de remonter le moral à ses joueurs en leur réaffirmant que rien n'est perdu et que leur destin est toujours entre leurs mains. "L'équipe se porte mal en championnat, mais on a les moyens de redresser la barre. Vous devez redoubler d'efforts et faire des sacrifices afin d'extirper l'équipe de la zone rouge. Je crois en vous et je sais que vous avez les moyens pour remonter la pente. Il est impératif qu'on termine la saison en force pour sauver l'équipe", leur a rappelé Hamdi. Les joueurs sont déterminés plus que jamais à battre l'EST afin de prouver encore une fois qu'ils ont les moyens de sauver l'équipe de la relégation pour peu que l'arbitrage soit correct.
- Boumali
.