Face à une équipe de l'EST handicapée par l'absence de plusieurs éléments notamment son meilleur attaquant El-Houni, les Canaris ont opté pour la prudence.
Il a fallu attendre les 5 dernières minutes de la partie pour qu'ils jouent le tout pour le tout et ils ont fait trembler les Tunisiens notamment après le but égalisateur de Redjem. La qualification était largement à leur portée, malheureusement la JSK rate encore une fois à cause des choix de Hamdi qui avait laissé sur le banc un joueur comme Redjem. Le match s'est terminé sur un nul un but partout, mais si les équipiers de Boualia avaient joué comme ils ont joué les 5 dernières minutes et les 6 minutes du temps additionnel, ils auraient battu aisément l'EST qui a vraiment paniqué en fin de match. Optant pour des contres, Hamdi a trop respecté son adversaire qui a imposé sa domination pendant 85 minutes avant de donner des sueurs froides à ses supporters dans les dernières minutes de la partie. Si les Tunisiens se sont procuré 2 ou 3 occasions durant les 45 premières minutes que le gardien Medjadel a stoppées avec brio, les Canaris ont trouvé le chemin des filets après une demi-heure de jeu par le biais de Boualia, malheureusement l'arbitre n'a pas validé sous prétexte qu'il était en position d'hors-jeu.
Redjem
Avec les échauffourées qui ont eu lieu durant la pause-citron, les Canaris ont été cueillis a froid après que Ben Romdane profita d'une bourde de Gatal pour battre Medjadel. Ce but a totalement déstabilisé les équipiers de Bouhakak qui n'ont décidé à réagir que dans les dernières minutes de la partie. L'entrée de Redjem a fait du bien à l'équipe puisque c'est lui qui a égalisé. Les Canaris ont failli assommer les Tunisiens dans les arrêts de jeu, malheureusement la chance n'a pas été de leur côté.
- H.
Stade de Radés
Buts :
EST : Ben Romdhane (49’)
JSK : Redjem (85’)
EST
Ben Cherifa
Amamou
Meriah
Tougaï
Ben Hmida
(Badri 76’)
Bouchniba
(Machmoum 64’)
Coulibaly
Bougrine
(Fallah 63’)
Ben Romdhane
Zaddem
Hammouda
Ent : Maâloul
JSK
Medjadel
Gatal
(Guemroud 82’)
Nechat
Benzaïd
Bouhakak
Oukaci
Boukhanchouche
(Ould-Hamou 60’)
Boumechra
(Zerdoum 64’)
Boualia
Guenina
(Redjem 60’)
Alili
Ent. : Sefraoui
Temps clément, affluence nombreuse, arbitres : MM. Jean-Jacques Ngambo N’dala, Olivier Kabene Safari et Zakhele Thusi Granville Siwela
Averts. :
JSK : Gatal (22’), Benzaïd (90’)
EST : Romdhane (48’), Tougaï (90’+1).