Pas de miracle pour les Rouge et Blanc du CRB qui ont été encore une fois battus par la formation de Sundowns sur le score de deux buts à un. Si le contenu était meilleur, le champion en titre échoue encore au stade des quarts de finale de la compétition africaine.
Personne n’a misé le moindre centime sur une remontada historique du Chabab face à la formation de Sundowns. En effet, avec la débâcle du match aller, il était difficile, très difficile même d’entrevoir un brin d’optimisme tellement le score était important pour espérer un dénouement heureux. Hier à Pretoria, le CRB a de nouveau affronté la formation d’Afrique du Sud en quart de finale de la compétition mais n’a pas réussi à l’emporter au cours de ce match du moment que l’adversaire a encore une fois pris le dessus. Les Belouizdadis ont été battus sur le score de deux buts à un, ce qui est beaucoup mieux par rapport au match aller mais sont toutefois éliminés en quart de finale pour la 3e fois de suite. Bien entendu, la déception est énorme mais ce qu’il faut retenir, c’est que le champion d’Algérie a été éliminé au match aller avec cette déroute sur le score de 4 buts à un.
Les joueurs sont cuits physiquement
Le Chabab a fait une très bonne entame de match et notamment avec un système en 3-5-2 qui aurait dû être utilisé à l’aller. Mieux, les Belouizdadis ont même été les premiers à marquer au cours de ce match par Bouchar. Cependant, ils n’avaient plus de jus pour tenir le coup durant 90 minutes. Les joueurs sont cuits sur le plan physique, carbonisés pour certains et d’autres…manquent de fraîcheur physique car trop longtemps mis au frigo. C’est dire que le CRB n’avait pas les moyens, du moins pas dans ces conditions pour aspirer à un meilleur résultat. Les Belouizdadis ont certes donné une bien meilleure image par rapport au match aller mais ce que tout le monde retient, c’est que l’équipe a encore échoué à ce stade de la compétition.
Championnat et coupe d’Algérie
Maintenant que l’équipe a quitté la compétition africaine, il faudra immédiatement surpasser cette déception et se tourner vers la suite du parcours. En effet, la perte d’un objectif aussi prioritaire qu’il soit ne doit absolument pas plomber la fin de saison. D’ailleurs, le Chabab est toujours en course pour aller chercher un nouveau titre de champion d’Algérie, qui serait le 4e de suite, un exploit s’il se réalise mais aussi, l’équipe doit continuer à défendre son titre en coupe d’Algérie, elle qui a un match programmé face à la JSEB. C’est dire que le plus important dans tout cela, c’est de faire le nécessaire afin de rapidement se remobiliser et de se concentrer sur le championnat et la coupe car il y a deux matchs en retard à jouer et un écart à creuser. L’équipe doit rapidement se remobiliser pour retrouver le chemin de la victoire car hier, c’était le 5e match sans victoire pour le CRB.
- Z.
Stade : Loftus de Pretoria
Buts :
CRB : Bouchar (24’)
Sundowns : Zwane (45’), Morena (49’)
Sundowns
Williams
Mudau
Mvala
Boutouil
Modiba
Maema (Khumlize 70’)
Mokoena (De Reuck 63’)
Mbule (Sirino 63’)
Morena
Shalulie (Zungu 70’)
Ent. : Mokwena
CRB
Guendouz
Belkhiter
Laouafi (Chikhi 46’)
Aït-Abdeslam (Bouguerra 46’) Keddad
Bouchar
Rebiaï
Selmi
Bouras (Boussouf 81’)
Iwuala (Belkhir 61’)
Wamba (Reghba 61’)
Ent. : El-Kouki.
Temps : Bon
Pelouse en bon état
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abdelaziz Bouh, Hamdine Diba et Shadrick
Averts :
CRB : Keddad (88’)
Sundowns : Khumzile (88’)