Les Rouge et Blanc ont pris leurs quartiers au Sierra Leone à Freetown pour être plus précis et affûtent désormais leurs armes pour aborder la rencontre de demain dans les meilleures conditions possibles.
Comme tout le monde le sait, le champion d’Algérie va lancer sa saison à la Sierra Leone en affrontant la formation de Bo Rangers dans le cadre du second tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans ce sens, les joueurs ont rejoint le pays en question et depuis jeudi, ils y ont pris leurs quartiers pour continuer à travailler sur le déroulement de la rencontre et faire en sorte que tout se passe au mieux en prévision de ce rendez-vous très important. D’ailleurs, les Belouizdadis sont en train d’affûter leurs armes sur place pour veiller à ce que tout soit réglé avant la rencontre en question et cela fait que le coach va profiter de ces quelques jours pour faire en sorte que son équipe soit prête pour ce rendez-vous et notamment en s’acclimatant à la chaleur et à l’humidité.
Le coach à l’heure de faire ses choix
Outre le fait de s’acclimater aux conditions, il y a lieu de noter que le coach a une mission bien précise et cela concerne son premier onze de départ. En effet, si certains joueurs ont déjà assuré leurs places et on pense notamment à Guendouz, Keddad, Benguit, Samake et Darfalou, d’autres postes sont toujours dans l’incertitude et pour le coach ce sera l’heure de trancher la question et de prendre des décisions afin de présenter la meilleure composante possible au cours de ce rendez-vous très important. D’ailleurs, Vandenbroeck a une idée précise mais il refuse pour le moment de la dévoiler pour que tout le monde reste pleinement concentré sur la préparation et reste dans l’ambiance du match.
Une certitude, le CRB va attaquer
Le coach a un effectif qui lui donne une multitude d’options et de choix et c’est une excellente chose. Maintenant, la seule certitude par rapport à ce premier match, c’est que le CRB va opter pour une stratégie offensive et ne va pas y aller pour défendre et viser le match nul. Le coach l’a d’ailleurs confirmé lors de son point de presse : «On va changer de système de jeu, moi, je veux avoir le ballon et présenter un jeu offensif.» Ceci n’est pas plus mal du moment que cela va changer un peu par rapport à la saison dernière où les résultats étaient bien là mais le jeu était aux abonnés absents.
- Z.
Séance de récupération jeudi
Par ailleurs, une fois arrivés, les joueurs ont eu le temps de souffler un peu avant de faire une séance de récupération à l’hôtel. Le coach a voulu que ses joueurs puissent bien récupérer avant de continuer le travail tactique.
- Z.
Mbolhi du voyage
Le staff technique du Chabab a décidé d’emmener le dernier rempart de l’équipe, Raïs Mbolhi, pour ce voyage à la Sierra Leone. En effet, ce dernier, et bien que non qualifié pour la rencontre, a fait le déplacement et cela afin de continuer sa préparation en vue du premier match de la saison en championnat prévu la semaine prochaine face à Magra.
- Z.