Le champion d’Algérie a repris le chemin de l’entraînement hier et a pu lancer dans de bonnes conditions la préparation de la rencontre face à la formation tanzanienne d’Young Africans. Une rencontre très importante qui pourrait être déterminante dans la course à la qualification.
Après une période flottement, le Chabab semble enfin sortir la tête de l’eau et se relance petit à petit comme l’attestent les deux dernières victoires enregistrées en championnat dans des matchs difficiles comme face au Paradou et dimanche dernier face à la JSK. Des victoires qui ont fait beaucoup de bien sur le plan comptable dans un premier temps mais aussi et surtout sur le plan psychologique puisque l’équipe emmagasine plus de confiance. D’ailleurs, tout cela est bon à prendre à 48 heures désormais d’une rencontre très importante et qui pourrait même dicter la suite de la saison du CRB. Vendredi, la formation de Laâqiba renoue avec la compétition africaine en accueillant la formation d’Young Africans au 5-Juillet-1962. Pour beaucoup, c’est le match qu’il ne faut absolument pas louper du moment qu’il se joue à la maison et que les points mis en jeu valent de l’or. C’est ce qui fait qu’une victoire est plus qu’impérative pour réussir ses débuts et aussi prendre de l’avance sur un concurrent direct pour la qualification.
Un adversaire coriace mais pas imbattable
Il faut dire que l’adversaire est en pleine confiance actuellement puisqu’il y a quelques jours il en a passé 5 à l’autre grosse équipe tanzanienne, Simba. C’est dire que la mission sera difficile mais dans le même temps c’est un adversaire qui a ses faiblesses et qui peut être pris à défaut à condition d’y mettre les efforts qu’il faut et tout donner sur le terrain pour aller chercher cette victoire.
Des réglages à faire dans l’entrejeu
Pour ce qui est du volet technique, l’entraîneur du Chabab ne va, a priori, pas changer une équipe qui gagne surtout qu’elle a donné satisfaction. Cependant, il y a tout de même des réglages à faire et d’après ce qu’on a eu comme informations, c’est l’entrejeu qui a besoin d’être réglé pour ce rendez-vous car il y a un certain manque dans ce compartiment. Si les joueurs se donnent à fond individuellement, collectivement et par rapport à leur entente sur le terrain il y a encore beaucoup de choses à parfaire et c’est ce que le coach veut rapidement régler d’ici vendredi pour faire en sorte que l’équipe se présente avec des arguments solides et avec l’objectif d’empocher les trois points et rien d’autre.
Paqueta : «Débuter par une victoire»
Lors de sa récente conférence de presse animée après la victoire face à la JSK, le coach avait insisté sur le fait de débuter par une victoire et avait confié : «Cette victoire face à la JSK nous permet de bien préparer la prochaine rencontre en ligue des champions. Tout le monde est pleinement concentré sur la rencontre et l’importance de débuter notre parcours par une victoire.» Le coach est donc conscient de l’importance de cette rencontre et du fait d’assurer un excellent début de parcours car de cette partie on aura un aperçu sur les chances du CRB de se qualifier aux quarts de finale pour la 4e fois de suite.
- Z.