Le champion d’Algérie renoue avec la compétition africaine demain soir et fait ses débuts en phase des poules de la Ligue des champions lorsqu’il recevra Young Africans avec la ferme intention de l’emporter et de réussir son entrée en la matière.
Après un début de saison mi-figue, mi-raisin, le Chabab a su se relancer dernièrement et cela en enchaînant deux victoires de suite respectivement face au Paradou et à la JSK. Deux succès importants qui ont permis à l’équipe d’éviter d’entrer dans une période de doute et qui lui ont permis de reprendre confiance en prévision de la suite du parcours. Justement, la suite du parcours, c’est la Ligue des champions et l’entame de la phase des poules de la compétition. Pour cette première journée, le CRB reçoit l’équipe d’Young Africans de Tanzanie au stade du 5-Juillet-1962 demain à 20h. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Belouizdadis face à l’une des meilleures formations de Tanzanie et tâchera de faire une bonne entrée en matière. Il faut dire que ce premier rendez-vous sera décisif pour la qualification aux quarts de finale et c’est ce qui explique le fait qu’il faudra absolument l’emporter et empocher les trois premiers points mis en jeu pour se placer comme il se doit.
Young Africans a le vent en poupe
Quand on dit que la rencontre ne sera pas facile, c’est parce que de l’autre côté les Tanzaniens sont en grande forme actuellement puisqu’ils restent sur des résultats probants et notamment un 5 à 1 infligé dernièrement à Simba, rien que ça ! C’est dire que l’adversaire est redoutable et qu’il faudra aux Belouizdadis faire beaucoup d’efforts pour essayer de mettre cette équipe en difficulté. D’ailleurs, le coach a fait une bonne étude de son adversaire et a décelé des faiblesses qu’il compte exploiter au maximum pour donner plus de chances à son équipe de l’emporter au cours de ce rendez-vous.
A l’attaque toute !
L’entraîneur du Chabab a déjà fait comprendre que le but était de bien débuter cette campagne africaine et cela passe forcément par une première victoire d’autant plus que le match se joue à la maison. D’ailleurs, selon les informations qui nous sont parvenues, le coach va encore une fois opter pour un système de jeu offensif. Une certitude, c’est que le coach ne va pas abandonner ses principes de jeu et va tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match. Paqueta a été clair avec ses joueurs en assurant qu’il fallait régler le souci d’efficacité perçu face à la JSK et qu’il fallait également profiter de la moindre ouverture pour secouer les filets adverses. Maintenant, dans le même temps, il s’agira d’attaquer mais aussi et surtout de bien défendre au cours de cette partie. On l’a compris, la rencontre sera déterminante pour la suite du parcours belouizdadi dans cette compétition car, à partir de là, on en saura plus sur les possibilités du Chabab de passer encore une fois en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
- Z.
Equipe probable :
Mbolhi, Benayada, Bekkouche (Laouafi), Keddad, Hadded, Selmi, Benguit, Samake, Boussouf, Meziane, Wamba.