Pour cette première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le CRB s’est offert un large succès face à Young Africans sur le score sans appel de trois buts à zéro et lance parfaitement sa campagne dans cette compétition africaine.
Le Chabab se présentait face au dernier finaliste de la Coupe de la CAF, le club tanzanien de Young Africans. Une rencontre qui s’annonçait difficile mais que les Belouizdadis ont entamé avec beaucoup de motivation. La rencontre a été très équilibrée dans le jeu mais c’est l’efficacité qui a fait la différence, puisque les Rouge et Blanc ont frappé fort, très fort même en parvenant à s’imposer sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une victoire amplement méritée vu que les joueurs étaient très appliqués sur le terrain et se sont démenés comme il se doit pour aller chercher ce succès précieux qui leur permet de lancer parfaitement cette phase de poules dans la compétition africaine. Les buteurs du Chabab se nomment Benguit, Meziane et Jallow qui ont fait très mal à cette équipe tanzanienne et qui ont sécurisé le score final de la rencontre. Une victoire qui fait énormément de bien au champion d’Algérie qui enchaine une 3e victoire de rang toutes compétitions confondues.
Timing parfait
Rien n’a été simple au cours de ce match car le début de la rencontre a été marqué par deux occasions nettes pour les visiteurs mais lorsque le Chabab a répliqué, ça a été très fort puisqu’à la 10e minute, Benguit a ouvert le score et puis, juste avant la pause, Meziane a fait le break. C’est finalement Jallow qui clôt le festival dans le temps additionnel de la rencontre. Le timing des buts marqués est quasi parfait en début de match, à la fin de la première période et en fin de rencontre.
Le plein de confiance avant Medeama
Grâce à ce succès précieux, les Belouizdadis s’emparent provisoirement de la tête du groupe D. cependant, le plus important outre la victoire, c’est que l’équipe fait le plein de confiance avant son second rendez-vous en phase de poules, la semaine prochaine face à la formation ghanéenne de Medeama qui reste à l’heure actuelle, l’inconnu de ce groupe. Néanmoins, les hommes de Paqueta vont se présenter au Ghana avec une confiance maximale et avec la ferme intention d’enchainer par un autre bon résultat qui leur permettrait de progresser un peu plus vers une qualification en quarts de finale de la compétition.
- Z.
Fiche technique
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : Moyenne
Temps : Froid
Pelouse : bon état
Arbitres : Alhadji Allaou, assisté de Bogola Issa et Moussa Hafiz
Buts: Benguit 10’, Meziane 45’ (CRB)
Averts : Haddad 68’ CRB
CRB
Guendouz
Belkhiter
Laouafi
Keddad
Haddad
Benguit
Selmi
(Jallow 87’)
Samake
(Guedioura 78’)
Boussouf
(Bakir 69’)
Meziane
Darfalou
(Wamba 69’)
Entr : Paqueta
Young Africans
Metacha,
Brahim Abdallah
Dickson Nickso
Maxi Mpia
Khalid Aucho
Staphane Aziz
Lomalissa Joyce
Kouassi Attohoula
Kennedy Musonda
(Mokoko 82’)
Pacome Peodoh
(Konkoni 88’)
Mudathir Abbas (Mzize 46’)
Entr : Gamondi